Pour renforcer l'efficacité de la protection de l'ordinateur de l'utilisateur, Kaspersky Endpoint Security utilise les données obtenues auprès d'utilisateurs du monde entier. Le réseau Kaspersky Security Network permet de récupérer ces données.
Kaspersky Security Network (KSN) est un ensemble de services cloud qui permet d'accéder à la banque de solutions de Kaspersky sur la réputation des fichiers, des sites et des applications. Grâce aux données de Kaspersky Security Network, Kaspersky Endpoint Security peut réagir plus rapidement aux menaces inconnues. L'efficacité de certains modules est améliorée et la probabilité de faux positifs est réduite. Si vous participez au Kaspersky Security Network, Kaspersky Endpoint Security reçoit des informations des services KSN sur la catégorie et la réputation des fichiers analysés, ainsi que sur la réputation des adresses Internet analysées.
L'utilisation de Kaspersky Security Network est volontaire. L'application propose d'utiliser le KSN pendant la configuration initiale de l'application. Vous pouvez commencer à utiliser le KSN ou arrêter de l'utiliser à n'importe quel moment.
Vous pouvez lire des informations plus détaillées sur l'envoi à Kaspersky, le stockage et la destruction des informations statistiques obtenues lors de l'utilisation de KSN dans la Déclaration de Kaspersky Security Network et sur le site Internet de Kaspersky. Le fichier ksn_<ID de la langue>.txt qui contient la Déclaration de Kaspersky Security Network figure dans le kit de distribution.
L'infrastructure des bases de données de réputation de Kaspersky
Kaspersky Endpoint Security prend en charge les solutions d'infrastructure suivantes pour utiliser les bases de données de réputation de Kaspersky :
Par défaut, Kaspersky Security Center utilise le KSN. Vous pouvez configurer l'utilisation du KPSN dans la Console d'administration (MMC), dans Kaspersky Security Center Web Console et dans la ligne de commande. Il n'est pas possible de configurer l'utilisation du KPSN dans Kaspersky Security Center Cloud Console.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du KPSN, reportez-vous à la documentation de Kaspersky Private Security Network.