Analyse en arrière-plan est un mode d'analyse de Kaspersky Endpoint Security dans le cadre duquel aucune notification n'est affichée pour l'utilisateur. L'analyse en arrière-plan requiert moins de ressources de l'ordinateur que les autres types d'analyse (par exemple, l'analyse complète). Dans ce mode, Kaspersky Endpoint Security analyse les objets de démarrage, le secteur d'amorçage, la mémoire du système et la partition du système.
Pour économiser les ressources de l'ordinateur, il est recommandé d'utiliser une tâche d'analyse en arrière-plan au lieu d'une tâche d'analyse complète. Le niveau de sécurité de l'ordinateur ne change pas. Ces tâches présentent la même zone d'analyse. Pour optimiser la charge exercée sur l'ordinateur, l'application n'exécute pas simultanément une tâche d'analyse complète et une tâche d'analyse en arrière-plan. Si vous avez déjà exécuté une tâche d'analyse complète, Kaspersky Endpoint Security ne lancera pas de tâche d'analyse en arrière-plan pendant sept jours après la fin de la tâche d'analyse complète.
L'Analyse en arrière-plan est lancée dans les cas suivants :
L'analyse en arrière-plan réalisée quand l'ordinateur est en veille est interrompue lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
Si l'analyse en arrière-plan n'a pas été réalisée depuis plus de dix jours, l'analyse n'est pas interrompue.
Lors de l'analyse en arrière-plan, Kaspersky Endpoint Security n'analyse pas les fichiers dont le contenu se trouve dans le stockage cloud OneDrive.
Activation des analyses en arrière-plan dans la Console d'administration (MMC)
Activation d'une analyse en arrière-plan dans Web Console et Cloud Console
Activation des analyses en arrière-plan dans l'interface de l'application