Interface

Vous pouvez configurer les paramètres de l'interface de l'application.

Paramètres de l'interface

Paramètre

Description

Interaction avec l'utilisateur

(disponible uniquement dans Kaspersky Security Center Console)

Afficher l'interface simplifiée. La fenêtre principale de l'application n'est pas disponible sur l'ordinateur client. Seule l'icône de la zone de notification Windows est disponible. Le menu contextuel de l'icône permet à l'utilisateur d'effectuer une série limitée d'opérations avec Kaspersky Endpoint Security. Kaspersky Endpoint Security affiche également des notifications au-dessus de l'icône de l'application.

Afficher l'interface utilisateur. La fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Security et l'icône de la zone de notification Windows sont disponibles sur l'ordinateur client. Le menu contextuel de l'icône permet à l'utilisateur d'effectuer des opérations avec Kaspersky Endpoint Security. Kaspersky Endpoint Security affiche également des notifications au-dessus de l'icône de l'application.

Masquer la section Surveillance des applications. Sur l'ordinateur client, dans la fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Security, le bouton Surveillance des applications n'est pas disponible. Le Contrôle de l'activité des applications est un outil conçu pour consulter les informations relatives à l'activité des applications sur l'ordinateur d'un utilisateur en temps réel.

Ne pas afficher. L'ordinateur client n'affiche aucun élément pouvant indiquer le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security. De même, l'icône dans la zone de notification Windows et les notifications ne sont pas disponibles.

Configurer les notifications

Tableau contenant les paramètres de notifications sur les événements de divers niveaux d'importance qui peuvent survenir pendant le fonctionnement d'un module ou de l'application dans son ensemble ou lors de l'exécution d'une tâche. Kaspersky Endpoint Security affiche les notifications relatives à ces événements sur l'écran, les remet par email ou les enregistre dans les journaux.

Configurer les notifications par email

Paramètres du serveur SMTP pour l'envoi de notifications relatives aux événements enregistrés pendant le fonctionnement de l'application.

Par défaut, Kaspersky Endpoint Security utilise les paramètres de notification par email de Kaspersky Security Center. Pour en savoir plus sur les paramètres de notification par email, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.

Si vous devez configurer une notification par email individuelle, vous pouvez modifier les paramètres suivants :

  • Adresse de l'expéditeur. Adresse email de l'expéditeur. Il n'est pas recommandé d'utiliser une adresse non existante.
  • Serveur SMTP. Au moins une adresse de serveurs de messagerie de votre organisation (par exemple, mail.company.com). Vous pouvez saisir une adresse IP (IPv4 ou IPv6).

    Pour authentifier l'utilisateur sur le serveur SMTP, saisissez les identifiants de l'expéditeur dans les champs correspondants. Pour tester les notifications par email, vous pouvez envoyer un message de test.

  • Adresse du destinataire. Adresses email des destinataires auxquels l'application enverra les notifications.
  • Mode de diffusion. Mode d'envoi des notifications par email. Kaspersky Endpoint Security peut envoyer des messages immédiatement lorsqu'un événement se produit. Alternativement, il peut suivre un calendrier préconfiguré.

Afficher l'état de l'application dans la zone de notifications

Catégories d'événements de l'application dont l'apparition entraîne la modification de l' icône de Kaspersky Endpoint Security dans la zone de notifications de la barre de tâches de Microsoft Windows (Icône de l'application avec l'état « Avertissement ». ou Icône de l'application avec l'état « Désactivé ».).

Notifications sur l'état des bases anti-malware locales

Paramètres de notification sur le caractère dépassé des bases antivirus que l'application utilise.

Protection par mot de passe

Si le commutateur est activé, Kaspersky Endpoint Security impose la saisie d'un mot de passe à l'utilisateur tente d'effectuer une opération couverte par la protection par mot de passe. La protection par mot de passe porte sur les opération interdites (par exemple, la désactivation de modules de la protection) et les comptes utilisateur repris dans la zone d'action de la protection par mot de passe.

Une fois la Protection par mot de passe activée, Kaspersky Endpoint Security propose de définir un mot de passe pour les opérations.

Assistance aux utilisateurs/Liens vers des ressources Internet

(disponible uniquement dans Kaspersky Security Center Console)

Liste des liens vers les sites Internet contenant des informations sur le Support Technique de l'application Kaspersky Endpoint Security. Les liens ajoutés apparaissent dans la fenêtre Support Technique de l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security aux côtés des liens standard.

Assistance aux utilisateurs/Description

(disponible uniquement dans Kaspersky Security Center Console)

Message qui apparaît dans la fenêtre Support Technique de l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security.

Voir aussi sur l'administration de l'application via l'interface locale

Interface de l'application simplifiée

Protection par mot de passe

Haut de page