Kaspersky Endpoint Security est incompatible avec certaines applications de Kaspersky ainsi qu'avec certaines applications tierces. Par conséquent, avant l'installation, Kaspersky Endpoint Security analyse l'ordinateur vérifier voir si de telles applications sont présentes.
Compatibilité avec les applications tierces
Kaspersky Endpoint Security est incompatible avec les applications qui font partie de systèmes tiers de protection des terminaux (plateforme de protection des terminaux, PPE). Kaspersky Endpoint Security peut également rencontrer des problèmes de compatibilité avec d'autres applications. Pour déterminer la compatibilité, Kaspersky Endpoint Security se base sur une liste de logiciels établie par Kaspersky. Cette liste est contenue dans le fichier incompatible.txt. Ce fichier est inclus dans le kit de distribution.
Kaspersky ne garantit pas la compatibilité de Kaspersky Endpoint Security avec les logiciels de la liste. Si une application de la liste est découverte, le programme d'installation arrête le déploiement de Kaspersky Endpoint Security. Il se peut que le programme d'installation supprime automatiquement certaines applications de la liste. Si vous êtes prêt à ignorer les risques et que vous souhaitez installer Kaspersky Endpoint Security ainsi qu'un logiciel de la liste sur le même ordinateur, vous pouvez ignorer la vérification de l'ordinateur (voir les instructions ci-dessous).
TÉLÉCHARGER LE FICHIER INCOMPATIBLE.TXT
Compatibilité avec les applications de Kaspersky
L'application Kaspersky Endpoint Security est incompatible avec les applications suivantes de Kaspersky :
Kaspersky modifie le processus pour que toutes les solutions Detection and Response fonctionnent avec l'agent intégré de Kaspersky Endpoint Security à la place de Kaspersky Endpoint Agent. À partir de la version 12.1, l'application prend en charge toutes les solutions Detection and Response.
À partir de Kaspersky Endpoint Security 12.0, vous pouvez migrer de Kaspersky Security for Windows Server vers Kaspersky Endpoint Security for Windows et utiliser la même solution pour protéger les postes de travail et les serveurs.
Si des applications de cette liste sont installées sur l'ordinateur, Kaspersky Endpoint Security les supprime. Attendez la fin de ce processus pour poursuivre l'installation de Kaspersky Endpoint Security.
Ignorer la vérification de la présence de logiciels susceptibles de poser des problèmes de compatibilité
Si Kaspersky Endpoint Security détecte un logiciel dans la liste incompatible.txt, l'installation de l'application sera interrompue. Pour poursuivre l'installation, il faut supprimer cette application. Toutefois, si le fournisseur du logiciel tiers a indiqué dans sa documentation que son logiciel est compatible avec les plateformes de protection des terminaux (PPE), vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Security sur un ordinateur où est installée une application de ce fournisseur. Par exemple, le fournisseur de la solution Endpoint Detection and Response (EDR) peut indiquer que celle-ci est compatible avec des systèmes PPE tiers. Si c'est le cas, vous devez lancer l'installation de Kaspersky Endpoint Security sans exécuter de vérification d'installation du logiciel. Pour ce faire, transmettez les paramètres suivants au programme d'installation :
SKIPPRODUCTCHECK=1
. Désactivez la recherche d'un logiciel installé. La liste des logiciels susceptibles de poser des problèmes de compatibilité figure dans le fichier incompatible.txt du kit de distribution. Si aucune valeur n'est définie pour ce paramètre et qu'aucun logiciel de la liste n'est détecté, l'installation de Kaspersky Endpoint Security sera interrompue.SKIPPRODUCTUNINSTALL=1
. Désactivez la suppression automatique des logiciels détectés de la liste incompatible.txt. Si le paramètre n'est pas spécifié, Kaspersky Endpoint Security tente de supprimer le logiciel susceptible de poser des problèmes de compatibilité.CLEANERSIGNCHECK=0
. Désactivez la vérification de la signature numérique des applications trouvées par le contrôle. Si ce paramètre n'est pas défini, la vérification des signatures numériques est désactivée lors du déploiement de l'application via Kaspersky Security Center. Lorsque l'application est installée localement, la vérification de la signature numérique est activée par défaut.Vous pouvez transmettre des paramètres dans la ligne de commande lors de l'installation locale de l'application.
Exemple : C:\KES\setup_kes.exe /pEULA=1 /pPRIVACYPOLICY=1 /pKSN=0 /pSKIPPRODUCTCHECK=1 /pSKIPPRODUCTUNINSTALL=1 /pCLEANERSIGNCHECK=0 /s |
Pour installer Kaspersky Endpoint Security à distance, vous devez ajouter les paramètres appropriés au fichier de génération du paquet d'installation nommé kes_win.kud
dans [Setup]
(voir ci-dessous). Le fichier kes_win.kud
est inclus dans le kit de distribution.
kes_win.kud
[Setup]
UseWrapper=1
ExecutableRelPath=EXEC
Params=/s /pAKINSTALL=1 /pEULA=1 /pPRIVACYPOLICY=1 /pKSN=0 /pSKIPPRODUCTCHECK=1 /pSKIPPRODUCTUNINSTALL=1 /pCLEANERSIGNCHECK=0
Executable=setup_kes.exe
RebootDelegated = 1
RebootAllowed=1
ConfigFile=installer.ini
RelPathsToExclude=klcfginst.msi
Haut de page