Particularités relatives à la migration de serveurs à forte charge
Sur les serveurs à forte charge, il est important de surveiller les performances et d'éviter les pannes. Après la migration vers Kaspersky Endpoint Security for Windows, nous vous recommandons de désactiver temporairement les modules de l'application qui utilisent des ressources serveur importantes par rapport aux autres modules. Après vous être assuré que le serveur fonctionne normalement, vous pouvez réactiver les modules de l'application.
Nous vous recommandons de migrer les serveurs à forte charge comme suit :
Les paramètres par défaut sont considérés comme optimaux. Ces paramètres sont recommandés par les experts de Kaspersky. Les paramètres par défaut fournissent le niveau de protection recommandé et une utilisation optimale des ressources.
Supprimez Kaspersky Security for Windows Server du serveur.
Installez Kaspersky Endpoint Security for Windows avec l'ensemble de modules par défaut.
Si votre organisation a déployé des solutions de détection et de réponse, sélectionnez les modules appropriés dans les propriétés du paquet d'installation.
Vérifiez les paramètres de l'application :
L'application est activée avec la clé de licence KSWS.
La nouvelle stratégie est appliquée. Les modules précédemment sélectionnés sont désactivés.
Assurez-vous que le serveur fonctionne. Assurez-vous que Kaspersky Endpoint Security for Windows n'utilise pas plus de 1 % des ressources du serveur.
Activez les modules Détection comportementale, Protection contre les Exploits et Réparation des actions malicieuses. Assurez-vous que Kaspersky Endpoint Security for Windows n'utilise pas plus de 1 % des ressources du serveur.
Activez le module Protection contre les menaces réseau. Assurez-vous que Kaspersky Endpoint Security for Windows n'utilise pas plus de 2 % des ressources du serveur.
Une fois que vous avez procédé à la migration de KSWS vers KES, assurez-vous que l'application fonctionne correctement. Vérifiez l'état du serveur dans la console (l'état devrait être OK). Assurez-vous qu'aucune erreur n'est signalée pour l'application, vérifiez également l'heure de la dernière connexion au Serveur d'administration, l'heure de la dernière mise à jour de la base de données et l'état de la protection du serveur.