Modification de la zone de protection

La zone de protection est une liste de chemins d'accès aux dossiers partagés, dans laquelle Kaspersky Endpoint Security surveille l'activité des fichiers. Kaspersky Endpoint Security prend en charge les variables d'environnement ainsi que les caractères * et ? lors de la saisie d'un masque. Par défaut, l'application identifie automatiquement les dossiers partagés et surveille l'activité des fichiers dans tous les dossiers.

L'exclusion d'un dossier de la zone de protection peut réduire le nombre de faux positifs si votre entreprise utilise le chiffrement des données lors de l'échange de fichiers à l'aide de dossiers partagés. Par exemple, la Détection comportementale peut générer des faux positifs lorsque l'utilisateur traite des fichiers portant l'extension ENC dans un dossier partagé. Une telle activité correspond à un modèle comportemental typique de chiffrement externe. Si vous avez chiffré des fichiers dans un dossier partagé pour protéger des données, ajoutez ce dossier aux exclusions.

Vous pouvez également exclure les ordinateurs à partir des lesquels les tentatives de chiffrement externe ne doivent pas être traitées.

Comment modifier une zone de protection dans la Console d'administration (MMC)

Comment modifier une zone de protection dans Web Console et Cloud Console

Comment modifier une zone de protection dans l'interface de l'application

Haut de page