Activation et désactivation de la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe

Par défaut, la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe est activée et fonctionne conformément aux recommandations des experts de Kaspersky. Pour configurer cette fonctionnalité, vous pouvez créer une zone de protection et configurer des exclusions, si nécessaire. Par défaut, l'application identifie automatiquement les dossiers partagés et surveille l'activité des fichiers dans tous les dossiers. En cas de détection d'une tentative de chiffrement externe des fichiers dans les dossiers partagés, Kaspersky Endpoint Security bloque la session de l'utilisateur distant pendant une heure (par défaut).

Après l'installation de Kaspersky Endpoint Security, la fonction de protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe est limitée avant le redémarrage de l'ordinateur.

Comment activer ou désactiver la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe dans la Console d'administration (MMC)

Comment activer ou désactiver la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe dans Web Console et Cloud Console

Comment activer ou désactiver la protection des dossiers partagés contre le chiffrement externe dans l'interface de l'application

Haut de page