Analyser les conteneurs.

Un conteneur est un environnement isolé dans lequel une application peut s'exécuter sans interagir directement avec le système d'exploitation. L'utilisation de conteneurs comporte les risques suivants :

Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers non seulement sur les disques, mais aussi à l'intérieur des conteneurs. Autrement dit, Kaspersky Endpoint Security est un outil externe permettant de détecter les outils malveillants à l'intérieur des conteneurs. Cela permet de maintenir les performances des conteneurs et d'éviter les conflits avec d'autres applications à l'intérieur des conteneurs. L'installation de Kaspersky Endpoint Security à l'intérieur du conteneur n'est pas prise en charge.

En plus d'assurer la sécurité des conteneurs, Kaspersky Endpoint Security permet de gérer les applications à l'intérieur des conteneurs à l'aide du Contrôle des applications. Le Contrôle des applications est configuré pour les conteneurs de la même manière que pour les applications installées sur l'ordinateur. Contrôle de l'intégrité du système prend également en charge les conteneurs.

Exigences relatives au conteneur

Action en cas de détection d'une menace

Si une menace est détectée à l'intérieur d'un conteneur, l'application applique l'action sélectionnée pour le module de Protection contre les menaces sur les fichiers. Analyser les conteneurs présente des paramètres supplémentaires (voir les instructions ci-dessous). Si une menace est détectée, l'application bloque l'activité malveillante et exécute l'action sélectionnée (par exemple, tente de désinfecter l'objet). Kaspersky Endpoint Security peut arrêter le conteneur si l'objet détecté ne peut pas être désinfecté. Par défaut, la fonctionnalité d'arrêt des conteneurs est désactivée.

Comment configurer l'analyse des conteneurs dans la Console d'administration (MMC)

Comment configurer l'analyse des conteneurs dans Web Console et Cloud Console

Comment configurer l'analyse des conteneurs dans l'interface de l'application

Haut de page