À propos de la connexion Light Agent à la SVM

La solution Kaspersky Security for Virtualization Light Agent requiert une communication permanente entre le Light Agent et la SVM. Celle-ci est nécessaire pour analyser les fichiers envoyés par le Light Agent à la recherche de virus et d'autres programmes malveillants. Sans connexion SVM, le Light Agent ne peut pas envoyer de fichiers pour analyse. Si la connexion ne peut pas être établie plus de cinq minutes, l'analyse se termine sur une erreur.

La connexion d'un Light Agent à une SVM comprend les étapes suivantes :

  1. Le Light Agent obtient la liste des SVM disponibles.
  2. Le Light Agent détermine un Serveur de protection (SVM) disponible optimal pour la connexion en fonction de l'algorithme de sélection de la SVM.
  3. Le Light Agent vérifie les paramètres de connexion complémentaires à la SVM, c'est-à-dire les tags, l'état de protection de la connexion et les fonctionnalités de l'application couvertes par la licence.
  4. À propos de la connexion de Light Agent à la SVM.

Vous pouvez obtenir des informations sur l'état de connexion du Light Agent à la SVM dans Kaspersky Endpoint Security ou à l'aide de la commande de l'application. L'application génère un événement chaque fois que la connexion à la SVM du Light Agent est perdue ou établie, et envoie ces événements à Kaspersky Security Center. Si vous utilisez un Serveur d'intégration pour la recherche de SVM, vous pouvez obtenir des informations sur l'état de la SVM et le nombre de Light Agents connectés dans la Console du Serveur d'intégration. Pour en savoir plus sur la surveillance de l'état des SVM, consultez l'aide de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent.

Dans cette section

Recherche de SVM

Configuration de l'algorithme de sélection de la SVM pour le Light Agent

Répartition des connexions des Light Agents aux SVM (tags)

Protection de la connexion entre Light Agent et une SVM

Haut de page