Modes de l'application : Standard, EDR Agent, Light Agent

Kaspersky Endpoint Security for Windows fait partie de nombreuses solutions Kaspersky. En fonction de la solution, vous devez sélectionner un mode pour l'application.

icon_KES_business

Mode Standard

Il s'agit du mode principal et par défaut de l'application. Vous pouvez installer l'application dans ce mode dans le cadre des solutions Kaspersky EPP (Endpoint Protection Platform). Par exemple, Kaspersky Endpoint Security en mode Standard fait partie de Kaspersky Endpoint Security for Business. Kaspersky Endpoint Security offre une protection complète des postes de travail et des serveurs contre diverses menaces, attaques réseau et escroqueries.

EDR Agent

Ce mode permet de déployer les solutions Kaspersky Detection and Response avec des solutions EPP tierces. Les solutions Detection and Response incluent Kaspersky Managed Detection and Response (MDR) et Kaspersky Anti Targeted Attack Platform (KATA). L'Agent EDR prend également en charge la solution SIEM de Kaspersky, Kaspersky Unified Monitoring and Analysis Platform (KUMA).

Dans ce mode, les modules de protection standard comme la Protection contre les menaces sur les fichiers ou la Protection contre les menaces Internet ne sont pas disponibles. La protection standard de l'ordinateur est assurée par la solution EPP tierce. L'Agent EDR surveille en permanence les processus s'exécutant sur ces ordinateurs, les connexions réseau ouvertes et les fichiers en cours de modification, et il interagit avec les solutions Detection and Response.

icon_Light_Agent

Light Agent

Ce mode sert à protéger les environnements virtuels. Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent fait partie de la solution Kaspersky Hybrid Cloud Security. Le Light Agent protège les machines virtuelles avec des systèmes d'exploitation invités pour les postes de travail et les serveurs. Les mêmes modules de protection et de contrôle sont disponibles dans ce mode et dans le mode Standard. La différence est que les objets sont analysés à la recherche de virus et d'autres programmes malveillants par un module de solution spécial installé sur une machine virtuelle distincte, ou SVM (Secure Virtual Machine). Ainsi, le Light Agent utilise les ressources de la SVM pour assurer la sécurité de l'infrastructure au lieu des ressources de la machine virtuelle.

Haut de page