Activation de la protection contre les captures d'écran
Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints bloque la création non autorisée des captures d'écran par les logiciels espions, en protégeant vos données lors de l'utilisation des sites Internet protégés. La protection contre les captures d'écran est activée par défaut. Si la protection a été désactivée, vous pouvez l'activer.
Pour activer la protection contre les captures d'écran, procédez comme suit :
- Dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone des notifications de la barre des tâches, sélectionnez l'option Ouvrir Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints.
La fenêtre principale de l'application s'ouvre.
- Cliquez sur le lien Configuration situé dans la partie droite de la fenêtre principale de l'application, ouvrez la fenêtre Configuration.
- Sélectionnez la section Avancé.
- Dans le groupe des paramètres Protection complémentaire, cochez la case Bloquer les captures d'écran lors de l'utilisation de la Navigation sécurisée.
La case apparaît uniquement sous la version 64 bits de Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
L'application Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints, installée sous Microsoft Windows 8, Microsoft Windows 8.1 ou Microsoft Windows 10 de 64 bits, utilise la technologie d'
pour protéger contre les captures d'écran.La fonctionnalité de protection contre les captures d'écran à l'aide de l'hyperviseur Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints a des restrictions suivantes sous Microsoft Windows 8, Microsoft Windows 8.1 ou Microsoft Windows 10 de 64 bits :
- La fonctionnalité n'est pas accessible au lancement de l'hyperviseur d'un programme tiers, par exemple, d'un programme de virtualisation de la société VMware. A la fin du fonctionnement de l'hyperviseur d'un programme tiers, la fonctionnalité de protection contre les captures d'écran redevient disponible.
- La fonctionnalité n'est pas disponible en cas d'absence de prise en charge de la technologie de virtualisation matérielle par le processeur central. Pour savoir si le processeur de votre ordinateur prend en charge ou non la technologie de virtualisation matérielle, consultez la documentation technique de votre ordinateur ou rendez-vous sur le site Internet du fabricant du processeur.
- La fonctionnalité n'est pas accessible si au moment du lancement de la Navigation sécurisée, un hyperviseur actif d'un programme tiers a été détecté, par exemple, un programme de la société VMware.
- La fonctionnalité n'est pas accessible si l'hyperviseur n'est pas pris en charge de manière matérielle.
- La fonctionnalité n'est pas accessible si l'hyperviseur est bloqué par les paramètres BIOS.