Restauration ou suppression des fichiers depuis la quarantaine

Il est déconseillé de restaurer les fichiers depuis la quarantaine parce qu'ils peuvent présenter une menace pour votre ordinateur.

Avant la suppression ou la réparation du fichier, l'application place sa copie de sauvegarde en quarantaine. Vous pouvez restaurer ou supprimer les fichiers depuis la quarantaine.

Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints n'exécute pas la réparation des applications de la boutique Windows. Si une de ces applications est considérée comme dangereuse à l'issue de l'analyse, elle sera supprimée de l'ordinateur.

Lors de la suppression des applications de la boutique Windows, Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints ne crée pas les copies de sauvegarde. Pour restaurer ce type d'objets, il faut utiliser les outils de restauration du système d'exploitation (pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation du système d'exploitation de votre ordinateur) ou mettre à jour les applications via la Boutique Windows.

Pour restaurer ou supprimer les fichiers depuis la quarantaine, procédez comme suit :

  1. Dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone des notifications de la barre des tâches, sélectionnez l'option Ouvrir Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints.

    La fenêtre principale de l'application s'ouvre.

  2. Cliquez sur le lien Quarantaine situé dans la partie droite de la fenêtre principale de l'application, ouvrez la fenêtre Quarantaine.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs fichiers dans la lite et exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous voulez restaurer les fichiers sélectionnés, cliquez sur le bouton Restaurer.
    • Si vous voulez supprimer les fichiers sélectionnés, cliquez sur le bouton Supprimer.

    Si vous voulez supprimer tous les fichiers de la quarantaine, cliquez sur le bouton Supprimer tous les fichiers.

  4. Dans la fenêtre ouverte, confirmez la restauration ou la suppression des fichiers depuis la quarantaine.

Les fichiers sélectionnés seront restaurés ou supprimés depuis la quarantaine.

Haut de page