Kaspersky Internet Security 2017

Contrôle du lancement des jeux et des applications

Le Contrôle parental permet d'autoriser ou d'interdire le lancement de jeux en fonction de l'âge de l'utilisateur. Vous pouvez également interdire l'exécution de certaines applications (par exemple, des jeux, des clients IM) ou limiter la durée d'utilisation de celles-ci.

Pour interdire le lancement de jeux dont le contenu n'est pas adapté à l'âge de l'utilisateur, procédez comme suit :

  1. Accédez à la fenêtre de configuration des paramètres du Contrôle parental.
  2. Dans la fenêtre de configuration des paramètres du Contrôle parental, sélectionnez la section Applications.
  3. Si vous souhaitez interdire le lancement de tous les jeux dont le contenu n'est pas adapté à l'âge de l'utilisateur, cochez la case Interdire le lancement des jeux destinés aux et définissez l'âge dans la liste déroulante à côté de la case.
  4. Si vous souhaitez interdire le lancement des jeux dont le contenu appartient à une catégorie en particulier, procédez comme suit :
    1. Cochez la case Bloquer les jeux de la catégorie Adultes.
    2. A l'aide du lien Sélectionner les catégories des jeux, ouvrez la fenêtre Bloquer les jeux selon les catégories.
    3. Cochez les cases en regard des catégories de contenu des jeux à interdire.
  5. Retournez vers la section Applications.
  6. Si vous voulez utiliser le système de classement pour bloquer les jeux, sélectionnez le type de classement et de catégorisation du contenu des jeux dans liste déroulante Utiliser le système de classement pour pouvoir bloquer les jeux :
    • Détecter automatiquement : le Contrôle parental sélectionne le type de classification des jeux selon votre emplacement : système européen (PEGI) ou système pour les Etats-Unis et le Canada (ESRB).
    • PEGI : en configurant des autorisations de lancement des jeux, le Contrôle parental utilise le système de classement européen.
    • ESRB : en configurant des autorisations de lancement des jeux, le Contrôle parental utilise le système de classement pour les Etats-Unis et le Canada.
  7. Placez le permutateur, situé dans la partie supérieure de la fenêtre, dans la position Le contrôle est activé Le module est activé..

Pour restreindre le lancement d'une application précise, procédez comme suit :

  1. Accédez à la fenêtre de configuration des paramètres du Contrôle parental.
  2. Dans la fenêtre de configuration des paramètres du Contrôle parental, sélectionnez la section Applications.
  3. Le lien Configurer permet de passer à la fenêtre Bloquer les programmes indiqués.
  4. Le bouton Ajouter permet d'ouvrir la fenêtre Ouvrir et de sélectionner le fichier exécutable de l'application.

    L'application sélectionnée apparaît dans la liste Bloquer les programmes indiqués. Kaspersky Internet Security ajoute automatiquement ce programme à la catégorie définie, par exemple Jeux.

  5. Exécutez les actions suivantes :
    • Si vous voulez bloquer le lancement de l'application, sélectionnez l'élément Bloquer dans la liste déroulante à droite du nom de l'application.
    • Si vous voulez bloquer le lancement de toutes les applications d'une catégorie définie, cochez la case en regard du nom de la catégorie dans la liste (par exemple, vous pouvez bloquer les applications de la catégorie Jeux).
    • Si vous voulez autoriser le lancement de l'application, sélectionnez l'élément Autoriser dans la liste déroulante à droite du nom de l'application.
    • Si vous voulez établir des restrictions pour tout le temps d'utilisation de l'application, sélectionnez l'élément Limiter dans la liste déroulante à droite du nom de l'application.

      La fenêtre Restriction d'utilisation de l'application s'ouvre.

      Exécutez les actions suivantes :

      1. Si vous souhaitez limiter la durée d'utilisation de l'application pendant les jours ouvrables et les jours de repos, dans les groupes Jours ouvrables et Week-ends, cochez les cases Autoriser l'accès pas plus de et dans la liste déroulante indiquez le nombre d'heures par jour durant lesquelles l'utilisateur a le droit d'utiliser l'application. Vous pouvez également définir les périodes exactes pendant lesquelles l'utilisateur peut ou ne peut pas utiliser l'application à l'aide du tableau Temps exacte d'utilisation.
      2. Si vous souhaitez définir des interruptions dans l'utilisation d'une application, cochez la case Repos dans le groupe Repos et sélectionnez la fréquence et la longueur de la pause à l'aide de la liste déroulante.
      3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  6. Fermez la fenêtre Bloquer les programmes indiqués.
  7. Placez le permutateur, situé dans la partie supérieure de la fenêtre, dans la position Le contrôle est activé Le module est activé..

Le Contrôle parental appliquera les restrictions définies lorsque l'utilisateur utilisera l'application.