Comment modifier les paramètres des connexions chiffrées

Les connexions chiffrées sont des connexions établies via les protocoles SSL et TLS. Par défaut, l’application Kaspersky Internet Security analyse ces connexions à la demande des modules de protection, tels que : Antivirus emails, Anti-spam, Protection bancaire, Analyse des liens, Navigation privée, Antivirus Internet et Anti-bannières.

Pour modifier les paramètres des connexions chiffrées, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  2. Cliquez sur le bouton Settings 2019.png dans la partie inférieure de la fenêtre.

    La fenêtre Configuration s’ouvre.

  3. Passez à la section Avancé.
  4. Le lien Réseau vous permet d’accéder à la fenêtre Paramètres du réseau.
  5. Dans le groupe Analyse des connexions chiffrées à l’aide du lien Sites Internet, ouvrez la fenêtre Sites Internet.

    La fenêtre contient la liste des sites dont la connexion chiffrée ne peut être déchiffrée. L’analyse des connexions chiffrées ne peut être exécutée pour ces sites. La liste est actualisée par les experts de Kaspersky.

  6. Sélectionnez l’option d’action lors de la connexion aux sites via la connexion chiffrée :
    • Ne pas analyser les connexions chiffrées. L’application n’analysera pas les connexions chiffrées.
    • Analyser les connexions chiffrées à la demande des modules de protection. L’application analysera les connexions chiffrées uniquement à la demande des modules de protection suivants : Antivirus emails, Anti-spam, Protection bancaire, Analyse des liens, Navigation privée, Antivirus Internet et Anti-bannières. Cette option d’action est sélectionnée par défaut.
    • Toujours analyser les connexions chiffrées. L’application analyse toujours les connexions chiffrées.
  7. Sélectionnez l’option d’action si des erreurs apparaissent lors de l’analyse des connexions chiffrées :
    • Ignorer Si cette option a été sélectionnée, l’application interrompt la connexion avec le site sur lequel une erreur d’analyse de connexion chiffrée a eu lieu.
    • Demander Si cette option a été sélectionnée, lors de l’apparition d’une erreur d’analyse de connexion chiffrée, l’application vous affiche une notification où vous pouvez sélectionner une option d’action :
      • Ignorer Si cette option a été sélectionnée, l’application interrompt la connexion avec le site sur lequel une erreur d’analyse a eu lieu.
      • Ajouter un site aux exclusions. Si cette option a été sélectionnée, l’application ajoute l’adresse du site à la liste des exclusions. L’application n’analyse pas les connexions chiffrées sur les sites qui font partie de la liste des exclusions. Ces sites s’affichent dans la fenêtre Sites avec des erreurs d’analyse.

      Cette option est sélectionnée par défaut.

    • Ajouter un site aux exclusions. Si cette option a été sélectionnée, l’application ajoute le site à la liste des exclusions. L’application n’analyse pas les connexions chiffrées sur les sites qui font partie de la liste des exclusions. Ces sites s’affichent dans la fenêtre Sites avec des erreurs d’analyse.
  8. Le lien Sites avec des erreurs d’analyse vous permet d’ouvrir la fenêtre Sites avec des erreurs d’analyse. L’application n’analyse pas analyser la connexion chiffrée pour ces sites. Cependant, l’application vérifie les adresses de ces sites sur la base des adresses des sites malveillants. Si le site fait partie de la base des adresses des sites malveillants, l’application interrompt la connexion avec ce site.
  9. Le lien Configurer les exclusions vous permet d’ouvrir la fenêtre Exclusions et exécuter les actions suivantes :
    1. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un site à la liste des exclusions depuis l’analyse des connexions chiffrées.
    2. Indiquez le nom de domaine du site dans le champ Nom de domaine.
    3. Cliquez sur le bouton Ajouter.

      L’application n’analysera pas analyser la connexion chiffrée avec ce site. Portez votre attention sur le fait que l’ajout du site à la liste des exclusions signifie que la fonctionnalité de l’analyse de ce site par des modules tels que Protection bancaire, Analyse des liens, Navigation privée, Antivirus Internet et Anti-bannières peut être limitée.

Haut de page