La Protection en temps réel fournit une protection antivirus. Le composant détecte et neutralise les menaces, applications publicitaires et applications que les individus malintentionnés utilisent pour nuire à votre appareil ou exploiter vos données personnelles.
Le composant s'appelle Scanner dans la version gratuite de l’application. Il se nomme Protection en temps réel dans la version premium.
Scanner
Scanner remplit les fonctions suivantes :
Analyse. En fonction de votre choix, l'application analyse les éléments suivants :
l'ensemble du système de fichiers,
uniquement les applications installées,
un fichier ou un dossier sélectionné.
Mise à jour. L’application télécharge les bases antivirus mises à jour utilisées dans le cadre de la recherche des menaces. La mise à jour assure à votre appareil la dernière protection en date.
Quarantaine. L'application place en quarantaine les fichiers détectés pendant l'analyse. Pour protéger votre appareil, l'application enregistre les fichiers sous forme de paquet avant de les mettre en quarantaine.
Vous devez lancer l'analyse de l'appareil manuellement dans la version gratuite.
Protection en temps réel
La Protection en temps réel comprend toutes les fonctions du Scanner et assure la protection automatique de l'appareil 24h/24, 7j/7. La Protection en temps réel permet de détecter les menaces dans les fichiers ouverts, ainsi que d'analyser les applications en temps réel lors de leur installation sur l'appareil. La protection automatique est assurée grâce aux bases de données antivirus et au service cloud Kaspersky Security Network.
Si une application qui récolte des informations et les transmet pour traitement est installée sur votre appareil, Kaspersky Internet Security peut la considérer comme une application malveillante.
Sur le panneau de lancement rapide de Kaspersky Internet Security, appuyez sur Protection en temps réel.
Appuyez sur Protection en temps réel et sélectionnez le mode de protection : Recommandé ou Avancé.
Le mode de protection Avancé entraîne une augmentation de la consommation d'énergie.
Activez la recherche d'éventuels logiciels publicitaires, numéroteurs ou applications d'administration à distance en cochant la case Adware, numéroteur et autres.
Cette analyse permet de détecter les applications que des cybercriminels pourraient utiliser pour nuire aux utilisateurs.
Si vous sélectionnez le mode de protection Avancé configurez ses paramètres dans la section Configuration avancée > Protection en temps réel.
Si vous avez sélectionné le mode de protection Recommandé, il est impossible de modifier les paramètres du groupe Protection en temps réel.
Sélectionnez les types de fichiers à analyser en temps réel en appuyant sur Fichiers à analyser et en sélectionnant une valeur.
Sélectionnez l'action qui sera exécutée par l'application en cas de détection d'un objet pendant l'analyse en temps réel : appuyez sur Action si détection et sélectionnez une valeur.