Pour commencer à utiliser l'Antivol, procédez comme suit :
Dans le panneau de lancement rapide de Kaspersky Internet Security, tapez sur Antivol.
L'Assistant de configuration de l'Antivol démarre.
Consultez la description de la fonction, puis appuyez sur Suivant.
Accordez les autorisations nécessaires à l'application. Ces permissions sont nécessaires pour protéger votre appareil en cas de vol ou de perte de celui-ci.
Identifiez-vous dans votre compte My Kaspersky si cela n'a pas encore été fait.
Définissez un verrouillage de l'écran, si vous ne l'aviez pas déjà défini lors de la configuration du Verrouillage d'applications.
Accordez des privilèges étendus à l'application en activant l'Administrateur de périphériques. Ces privilèges sont nécessaires pour exécuter les commandes de l'Antivol sur l'appareil si celui est volé ou perdu.
Sur l'écran des informations sur les privilèges étendus, appuyez sur Suivant.
Lisez les informations relatives aux privilèges d'administration de l'appareil.
Appuyez sur Activer cette application d'administration de l'appareil.
Certaines étapes peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du système d'exploitation.
Appuyez sur Terminer.
Pour être sûr de recevoir les coordonnées de votre appareil lorsque vous exécutez la commande Verrouillage et Géolocalisation, accédez aux paramètres du système et autorisez l'utilisation des réseaux Wi-Fi, Bluetooth ou du réseau mobile pour déterminer l'emplacement de votre appareil. L'utilisation du GPS et des capteurs de votre appareil peut ne pas suffire à localiser votre appareil.
L'Antivol est configuré. Les principales fonctions de l'Antivol sont désormais activées. Si besoin, activez les fonctions de protection avancée : Surveillance SIM et protection de désinstallation.
Si vous ne souhaitez pas utiliser certaines fonctions de l'Antivol, dans l'écran principal de la fonction Antivol, appuyez sur le panneau avec le nom de la fonction, et placez le bouton en position OFF.