En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous pouvez lancer les fonctionnalités de l'Antivol à distance ou dissimuler les informations confidentielles à l'aide d'instructions SMS envoyées depuis l'interface de Kaspersky Internet Security sur un autre appareil. Pour pouvoir envoyer les instructions SMS, vous devez disposer du code secret de Kaspersky Internet Security de votre appareil.
En cas de perte de l'appareil, si la fonction Surveillance SIM est activée, vous recevrez le nouveau numéro de téléphone de l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM sur ce dernier. Ce nouveau numéro sera envoyé au numéro de téléphone renseigné dans les paramètres de l'Antivol. Utilisez ce nouveau numéro de téléphone pour lancer d'autres fonctionnalités Antivol sur votre appareil.
Vous pouvez lancer les fonctionnalités de l'Antivol sur votre appareil à l'aide d'instructions SMS si votre appareil possède une carte SIM. Le coût de l'envoi de l'instruction SMS à votre appareil est défini par le tarif de l'opérateur de téléphonie mobile de l'appareil que vous utilisez pour envoyer l'instruction.
Pour lancer les fonctionnalités de l'Antivol à distance et dissimuler les informations stockées sur l'appareil, procédez comme suit :
Si vous avez oublié le code secret, vous pouvez le restaurer.
Après la suppression de toutes les données et la réinitialisation des paramètres sur leur valeur par défaut, l'appareil n'est plus en mesure de recevoir et d'exécuter les commandes à distance.
Vous recevrez en réponse un SMS contenant un rapport sur l'exécution de la commande.
Haut de page