Kaspersky Lab est un éditeur de renommée mondiale spécialisé dans les systèmes de protection informatique contre différents types de menaces, notamment contre les virus et autres programmes malveillants, le courrier indésirable, les attaques de réseau et les attaques de pirates.
En 2008, Kaspersky Lab a fait son entrée dans le Top 4 des leaders mondiaux du marché des solutions de sécurité informatique pour les utilisateurs finaux (classement "IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor"). En Russie, selon les données d'IDC, Kaspersky Lab est le fournisseur de système de protection informatique favori des particuliers ("IDC Endpoint Tracker 2014").
Kaspersky Lab a vu le jour en Russie en 1997. Aujourd'hui, c'est un groupe international qui compte 34 succursales dans 31 pays. La société emploie plus de 3000 experts qualifiés.
Produits. Les produits développés par Kaspersky Lab protègent aussi bien les ordinateurs des particuliers que les réseaux informatiques d'entreprise.
La gamme de logiciels pour particuliers comprend des applications de sécurité informatique pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables ainsi que des applications pour la protection de tablettes, de smartphones et d'autres appareils mobiles.
La société propose des solutions et des technologies de protection et de contrôle des stations de travail et des appareils mobiles, des machines virtuelles, des serveurs de fichiers et des serveurs Web, des passerelles de messagerie et des pare-feu. L'entreprise propose également des produits spécialisés pour la protection contre les attaques DDoS, pour la protection des systèmes d'automatisation industrielle ainsi que pour la prévention des escroqueries financières. L'utilisation de ces solutions combinée à des outils d'administration centralisés permet de mettre en place et d'exploiter une protection efficace automatisée des organisations, quelle que soit leur taille, contre les menaces informatiques. Les logiciels de Kaspersky Lab ont obtenu les certificats des plus grands laboratoires d'essai. Ils sont compatibles avec les applications de nombreux éditeurs et sont optimisés pour de nombreuses plateformes matérielles.
Les experts de la lutte antivirus de Kaspersky Lab travaillent 24h/24. Chaque jour, ils trouvent des centaines de milliers de nouvelles menaces informatiques, développent des outils d'identification et de neutralisation de ces menaces et ajoutent leurs signatures aux bases de données utilisées par les applications de Kaspersky Lab.
Technologies. Kaspersky Lab est à l'origine de nombreuses technologies sans lesquelles il est impossible d'imaginer un logiciel antivirus moderne. Ce n'est donc pas un hasard si le moteur logiciel de Kaspersky Anti-Virus est intégré aux logiciels de plusieurs autres éditeurs, notamment : Alcatel-Lucent, Alt-N, Asus, BAE Systems, Blue Coat, Check Point, Cisco Meraki, Clearswift, D-Link, Facebook, General Dynamics, H3C, Juniper Networks, Lenovo, Microsoft, NETGEAR, Openwave Messaging, Parallels, Qualcomm, Samsung, Stormshield, Toshiba, Trustwave, Vertu, ZyXEL. Beaucoup des innovations technologiques de l'entreprise sont brevetées.
Réalisations. Au cours de ces années de lutte contre les menaces informatiques, Kaspersky Lab a remporté des centaines de récompenses. Ainsi, en 2014, d'après les tests effectués par AV-Comparatives, une société autrichienne renommée dans le domaine de l'évaluation des logiciels antivirus, Kaspersky Lab est l'un des deux meilleurs fournisseurs en termes de nombre de certificats Advanced+ reçus. Grâce à ces performances, l'entreprise a obtenu le certificat Top Rated. Toutefois, la récompense la plus importante de Kaspersky Lab est la fidélité de ses utilisateurs à travers le monde. Les produits et les technologies de la société protègent plus de 400 millions d'utilisateurs. Elle compte également plus de 270 000 entreprises parmi ses clients.
Site de Kaspersky Lab : |
|
Encyclopédie des virus : |
|
Laboratoire d'étude des virus : |
https://newvirus.kaspersky.com/fr (pour l'analyse de fichiers et de sites Internet suspects) |
Forum Internet de Kaspersky Lab : |
Haut de page