Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server possède les composants suivants :
Filtre : un composant qui reçoit et transfère les messages électroniques depuis le serveur de messagerie vers l'application et vice versa. Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server se compose de plusieurs filtres utilisés en fonction du serveur de messagerie et de son type d'intégration à Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server :
Milter.
Smtp-proxy.
Dlfunc.
Qmail-queue binary.
Klms-watchdog est le principal composant de traitement des messages électroniques. Il comprend les modules suivants :
Scan Logic : module d'administration de l'analyse des messages (ci-après, "module Scan Logic") avec un analyseur MIME et un filtre de contenu.
AV-engine : module de recherche antivirus (ci-après "module Antivirus").
AS-engine : module d'analyse contre le courrier indésirable des messages (ci-après, "module Anti-Spam").
AP-engine : module d'analyse des messages contre les tentatives de phishing (ci-après, "module Anti-Phishing").
Updater : module de mise à jour des bases antivirus, des bases Anti-Spam et des bases Anti-Phishing.
Backup : module de sauvegarde qui assure la restauration des messages à leur forme initiale.
Auth : module qui assure l'interaction entre l'application et les systèmes de recensement d'utilisateurs.
Statistics est le module des statistiques qui reçoit des informations statistiques relatives au fonctionnement de l'application.
Settings-manager : module de stockage des paramètres des tâches et des paramètres des règles de traitement des messages dans la base de données. Il assure l'exportation et l'importation de ces paramètres et avertit les autres modules des modifications de ces paramètres.
Facade : module qui assure l'interaction entre l'application et les utilitaires et systèmes d'administration.
Licenser : module d'utilisation des clés.
Notifier : module de notifications qui assure la composition des messages contenant des notifications pertinentes pour l'administrateur.
Event_manager : module qui assure la remise des notifications relatives aux événements aux autres modules de l'application.
Smtp_sender : module d'envoi des notifications.
Task manager : module qui gère le lancement et l'arrêt des autres modules.
Klms-postgres : base de données comportant les paramètres de l'application, les statistiques des rapports et les métadonnées sur les objets de la sauvegarde. Les métadonnées sur les objets de la sauvegarde peuvent être enregistrées en externe par rapport à la base de l'application.
Klms-control : utilitaire de gestion de l'application qui vous permet de configurer les valeurs des paramètres de l'application (paramètres des tâches et paramètres des règles de traitement des messages), de consulter les statistiques du fonctionnement de l'application, d'utiliser la sauvegarde et de lancer les tâches.