Utilisation d’une application d’authentification

La possibilité d’obtenir des mots de passe à usage unique ne se limite pas aux messages textuels. Kaspersky Password Manager peut également générer et enregistrer des mots de passe à usage unique dans le coffre-fort. Vous pouvez ensuite les utiliser pour des services avec authentification en deux étapes.

Les mots de passe à usage unique peuvent être ajoutés uniquement dans la version mobile de Kaspersky Password Manager en balayant un code QR, manuellement ou en important des entrées de Google Authenticator. Pour utiliser des services comportant une authentification en deux étapes, vous devez saisir le mot de passe à usage unique enregistré dans Kaspersky Password Manager.

Après avoir ajouté un mot de passe à usage unique au coffre-fort, il sera généré sur n’importe quel appareil où Kaspersky Password Manager est installé et connecté à votre compte My Kaspersky. Les mots de passe à usage unique sont générés automatiquement et ne sont jamais réutilisés, ce qui évite d’avoir à les mémoriser.

Pour copier un mot de passe à usage unique :

  1. Accédez à l’onglet Mots de passe.
  2. Saisissez le mot de passe principal, puis cliquez sur le bouton Déverrouiller le stockage.
  3. Accédez à l’onglet Authentificateur.
  4. Sélectionnez le nom du service, puis cliquez sur l’icône Copier dans le Presse-papiers (Copier dans le Presse-papiers).

Un mot de passe à usage unique est alors copié dans le presse-papiers de votre appareil. Collez le mot de passe à usage unique copié avant qu’il n’expire finaliser l’ouverture de session.

Cliquez sur l’icône de menu (Propriétés) située à côté de l’entrée souhaitée pour effectuer l’une des actions suivantes :

Avant de supprimer un mot de passe à usage unique, assurez-vous d’avoir désactivé l’authentification à deux facteurs pour le compte ou configuré une autre méthode de génération de mots de passe à usage unique. Sinon, vous pourriez perdre l’accès au compte protégé par des mots de passe à usage unique.

Haut de page