Configuration de l'accès aux applications quelle que soit la catégorie

La configuration de l'accès aux applications ou aux catégories d'applications n'est pas disponible pour les appareils iOS et Mac OS.

Par défaut, Kaspersky Safe Kids bloque certains navigateurs non entièrement compatibles avec les appareils Windows et Android ainsi que les applications qui peuvent être utilisées par les enfants pour contourner les paramètres de protection que vous avez définis. Vous pouvez modifier les paramètres d'accès à l'application à tout moment en suivant les instructions ci-dessous.

Pour configurer l'accès à une application, quelle que soit sa catégorie :

  1. Rendez-vous dans la section Enfants.
  2. Sélectionnez le profil de l'enfant.
  3. Rendez-vous à la sous-section Applications.
  4. Cliquez sur le bouton Paramètres.
  5. Assurez-vous que le commutateur Contrôle de l'utilisation des applications est activé. Si le commutateur est désactivé, activez-le.
  6. Sélectionnez un appareil de l'enfant.
  7. Pour les applications sur l'appareil dont vous souhaitez autoriser ou limiter l'accès, cliquez sur le lien à droite du nom de l'application avec le type d'accès actuel.
  8. Réalisez une des actions suivantes pour l'application en question :
    • Pour autoriser l'enfant à accéder à l'application, sélectionnez Autorisée dans la liste déroulante.
    • Pour interdire l'accès de l'application à l'enfant, sélectionnez Interdite dans la liste déroulante.
    • Pour limiter l'utilisation de l'application, sélectionnez Limité dans le menu déroulant, puis définissez le nombre d'heures par jour pendant lesquelles l'enfant peut utiliser l'application.
  9. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Au bout de quelques minutes, les nouveaux paramètres s'appliquent aux appareils de l'enfant, pour autant que ceux-ci soient connectés à Internet.

Haut de page