Utiliser les clés d'accès

Les clés d'accès sont une alternative simple et sécurisée aux mots de passe. Elles utilisent la cryptographie à clé publique combinée à l'authentification biométrique (comme l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale) ou à un code PIN de l'appareil, offrant ainsi une authentification à plusieurs facteurs robuste. Ce système vérifie votre identité à l'aide de plusieurs facteurs pour assurer une sécurité optimale. Les clés d'accès sont uniquement stockées sur vos appareils, ce qui empêche tout partage ou vol accidentel.

Pour qu'un site Internet puisse faire usage des clés d'accès, il faut que cette technologie soit prise en charge par le site. Tout d'abord, créez une clé d'accès sur le site, puis ajoutez-le à Kaspersky Password Manager. Pour enregistrer une clé d'accès, assurez-vous que l'extension de navigateur Kaspersky Password Manager est installée.

Navigateurs pris en charge :

La fonctionnalité Clé d'accès n'est pas prise en charge sous Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

Pour consulter les clés d'accès enregistrées, cliquez sur Clés d'accès dans la fenêtre principale de l'application.

Avant de supprimer une clé d'accès, assurez-vous que vous disposez d'une autre méthode d'identification pour ce compte. Autrement, vous risquez d'y perdre l'accès.

Haut de page