Création d’un mot de passe sûr

Le générateur de mots de passe permet de créer des mots de passe fiables. Vous lancez le générateur de mots de passe et configurez les paramètres de création du mot de passe. Kaspersky Password Manager crée un mot de passe fiable pour vous.

Vous pouvez utiliser le générateur de mots de passe quand vous :

Par défaut, l’application crée des mots de passe composés de 12 caractères et contenant les lettres majuscules et minuscules de l’alphabet latin, les chiffres et les caractères spéciaux. Vous pouvez sélectionner les caractères avec lesquels l’application créera un mot de passe.

Lors de la modification du mot de passe sur le site Internet, l’application propose automatiquement de conserver le nouveau mot de passe dans le coffre-fort numérique.

Pour créer un mot de passe sûr, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre Générateur de mots de passe à l’aide d’un des modes suivants :
    • Dans la fenêtre principale de l’application, cliquez sur le bouton et sélectionnez l'option Générateur de mots de passe.
    • Dans le navigateur, cliquez sur le bouton et sélectionnez l'option Générateur de mots de passe.
    • Dans le champ de saisie du mot de passe, cliquez sur l’icône et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Créer.

    La fenêtre Générateur de mots de passe s’ouvre et l’application lancera la création du mot de passe avec les paramètres définis par défaut.

  2. Si vous voulez utiliser uniquement certains caractères spéciaux lors de la création du mot de passe, indiquez-les dans le champ de saisie de la partie inférieure de la fenêtre.
  3. Si vous ne voulez pas utiliser certains caractères dans le mot de passe, décochez les cases correspondantes :
    • Lettres majuscules (A-Z) ;
    • Lettres minuscules (A-Z) ;
    • Chiffres (0-9) ;
    • Caractères spéciaux (~!@#$%^&*+-/.,\{}[]();:).

    L’application crée automatiquement les nouveaux mots de passe lors de la modification des paramètres et affiche les conseils sur la fiabilité des mots de passe créés.

  4. Cliquez sur le bouton Copier.

    L’application copie le mot de passe créé dans le presse-papiers. Vous pourrez manuellement coller le mot de passe dans le champ nécessaire. Si vous vous enregistrez ou si vous modifiez le mot de passe sur le site Internet, l’application placera automatiquement le mot de passe créé dans le champ de saisie.

Haut de page