Que faire si vous avez oublié votre mot de passe principal ?

Si vous oubliez le mot de passe principal, il est impossible de le récupérer. Les données qui se trouvent dans le stockage dont vous avez oublié le mot de passe principal sont inaccessibles. Vous pouvez créer un nouveau stockage de données et le protéger par un nouveau mot de passe principal.

Lors de la création d'un nouveau stockage de données, toutes les données du stockage actuel seront supprimées sans retour. Vous devrez à nouveau ajouter les données au nouveau stockage de données.

Vous pouvez conserver la copie du stockage de données avant la suppression et restaurer les données de ce stockage si vous vous souvenez du mot de passe. Par défaut, l'application crée un sous-dossier kpm_<date de création de la copie> sur votre périphérique dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Kaspersky Lab\Kaspersky Password Manager\Backup. Dans ce sous-dossier, l'application crée deux fichiers à conserver la copie du stockage de données actuel. Ces fichiers sont conservés sous forme chiffrée et sous formats PDB et PDB-CRYPTO.

Pour créer un stockage des données protégé par un mot de passe principal, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre de Kaspersky Password Manager pour saisir le mot de passe principal, utilisez le lien Mot de passe principal oublié ?.

    Une fenêtre contenant une notification relative à la nécessité de créer un autre stockage des données s'affiche.

  2. Assurez-vous que la case Conserver une copie du stockage des données actuel soit cochée pour avoir la possibilité de restaurer les données si vous vous souvenez du mot de passe principal.
  3. Si vous acceptez de créer un nouveau stockage des données, cliquez sur le bouton Poursuivre.
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le mot de passe de votre compte sur le portail My Kaspersky afin de créer un nouveau stockage des données qui sera utilisé sur tous vos périphériques connectés à votre compte sur le portail.
  5. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau stockage des données.
  6. Saisissez le nouveau mot de passe principal dans le champ Mot de passe principal de la fenêtre qui s'ouvre.
  7. Saisissez une nouvelle fois le mot de passe principal dans le champ Confirmez le mot de passe principal.
  8. Cliquez sur le bouton Terminer.

Le nouveau stockage des données sera créé. Le stockage des données protégé par le mot de passe principal oublié sera automatiquement supprimé. La copie du stockage de données supprimé sera créée dans le dossier par défaut.

Haut de page