Configuration des notifications sur les événements survenus lors du fonctionnement de l'application
Pour configurer les notifications sur les événements survenus lors du fonctionnement de l'application, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
Si vous souhaitez configurer les paramètres des notifications pour un Serveur de sécurité non réparti, sélectionnez l'entrée de ce Serveur de sécurité.
Si vous souhaitez configurer les paramètres des notifications pour les Serveurs de sécurité du profil, développez le nœud Profils et sélectionnez l'entrée de ce profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer les paramètres des notifications.
Sélectionnez l'entrée Notifications.
Les groupes Paramètres d'envoi des notifications et Notifications sur les événements s'affichent dans l'espace de travail.
Dans le groupe Notifications sur les événements, configurez les paramètres des notifications de la manière suivante :
Dans la partie gauche du groupe dans la liste Objets des notifications choisissez l'événement sur lequel vous voulez configurer les notifications. La liste des destinataires disponibles pour l'envoi des notifications apparaît dans la partie droite du groupe.
Lors de la sélection de l'option Message indésirable s'affiche la liste des événements de l'Anti-Spam et l'Anti-Phishing.
Cochez les cases en face des destinataires qui recevront une notification de l'application sur l'événement sélectionné. Vous pouvez indiquer les destinataires suivants :
Administrateur. Adresse (adresses) de courrier électronique des administrateurs indiquée(e) dans le champ Adresse de l'administrateur dans le groupe Paramètres d'envoi des notifications.
Expéditeur. Adresse email de l'expéditeur du message (uniquement pour les notifications sur la détection d'un objet infecté, protégé ou endommagé dans un message et d'une pièce jointe filtrée dans un message).
Destinataires. Adresse(s) email des destinataires du message (uniquement pour les notifications sur la détection d'un objet infecté, protégé ou endommagé dans un message et d'une pièce jointe filtrée dans un message).
Adresses supplémentaires. Adresses électroniques supplémentaires indiquées dans le champ de saisie. Vous pouvez indiquer plusieurs adresses électroniques en les séparant par un point-virgule.
Si l'option Message indésirable est sélectionnée, la liste des événements de l'Anti-Spam et l'Anti-Phishing s'affiche. Vous pouvez sélectionner les événements suivants :
Courrier indésirable. L'événement est enregistré si l'application a détecté un message contenant du spam ou du spam potentiel.
Envoi groupé. L'événement est enregistré si l'application a détecté un message contenant un envoi groupé.
Phishing. L'événement est enregistré si l'application a détecté un message contenant un lien de phishing.
Si nécessaire, modifiez le texte des notifications et des événements en appuyant sur le bouton Modèle.
Si vous souhaitez que l'application consigne les informations sur les événements dans le journal d'événements Windows et Kaspersky Security Center, cochez la case Enregistrer les événements dans le journal Windows et Kaspersky Security Center.
Ce paramètre n'est pas disponible pour les notifications sur l'état des bases de données et les erreurs système. Les événements de l'Anti-Spam et de l'Anti-phishing sont enregistrés dans le journal des événements Windows.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les paramètres des notifications configurés seront enregistrés.
Si l'application fonctionne dans une configuration comprenant un groupe DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres des notifications configurés sur un des serveurs sont appliqués automatiquement aux autres serveurs du groupe DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres de notification sur les autres serveurs du groupe DAG.