Afin d'améliorer l'efficacité de la protection de l'ordinateur de l'utilisateur, Kaspersky Security utilise les données obtenues auprès d'utilisateurs issus du monde entier. Le réseau Kaspersky Security Network permet de collecter ces données.
Le Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services dans le cloud qui donne accès à la base opérationnelle des connaissances de Kaspersky Lab concernant la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels. L'utilisation des données du Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky Lab face aux menaces, augmente l'efficacité de certains modules de la protection et réduit la possibilité de faux positifs.
Votre participation au Kaspersky Security Network permet à Kaspersky Lab d'obtenir efficacement des informations sur les types et les sources de menaces, de développer des moyens de les neutraliser et de traiter les messages non sollicités avec une plus grande précision.
Si vous participez au Kaspersky Security Network, des données statistiques définies obtenues au cours de l'exécution de Kaspersky Security sont automatiquement envoyées à Kaspersky Lab. Des fichiers (ou extraits de fichiers) peuvent également être envoyés à "Kaspersky Lab" afin d'être soumis à une analyse complémentaire dans le cas où ils présenteraient un risque d'utilisation malveillante dans le but de nuire à votre ordinateur ou à vos données.
Vous pouvez activer et désactiver l'utilisation de Kaspersky Security Network dans l'Antivirus et dans l'Anti-Spam de manière indépendante.
La participation au Kaspersky Security Network est volontaire. Vous pouvez suspendre à tout moment votre participation au Kaspersky Security Network. Les données personnelles de l'utilisateur ne sont ni recueillies, ni traitées, ni enregistrées. Pour en savoir plus sur les données que l'application transmet à Kaspersky Lab, vous pouvez lire les Conditions du KSN.
Au début