Création et modification de catégorie de données de tableau
Pour créer ou modifier la catégorie de données tabulaires, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, sélectionnez l'entrée Catégories et stratégies.
Réalisez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez créer une catégorie de données tabulaires, cliquez sur le bouton Nouvelle catégorie. Sélectionnez ensuite l'option Données tabulaires dans le menu déroulant.
Si vous souhaitez modifier une catégorie de données tabulaires existante, sélectionnez-la dans la liste des catégories et des stratégies, puis cliquez sur le bouton Paramètres.
Une fenêtre affichant les paramètres de la catégorie s'ouvre.
Indiquez le nom de la catégorie dans le champ Nom.
Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le fichier au format CSV qui contient les informations à protéger contre les fuites à l'aide de la catégorie.
Le fichier CSV doit être enregistré en UTF-8. Aucun autre type de codage n'est pris en charge.
La première ligne du fichier CSV est le titre. Cette ligne n'est pas ajoutée et ne participe pas à la création de la catégorie.
Dans la liste déroulante Séparateur des colonnes, sélectionnez le caractère utilisé dans le fichier pour séparer les colonnes.
Pour en savoir plus sur les valeurs seuil pour les lignes et les colonnes, cliquez sur le lien Informations complémentaires sur la catégorie dans la fenêtre Paramètres de la catégorie.
Saisissez des informations complémentaires en rapport avec la catégorie dans le champ Commentaires. Par exemple le lien vers le document règlementant la sécurité de l'information dans l'organisation.
Cliquez sur le bouton OK.
Les informations du fichier seront ajoutées à la catégorie. La catégorie de données tabulaire qui vient d'être créée/modifiée s'affichera dans la liste des catégories et des stratégies.
Pour que l'application commence à utiliser une nouvelle catégorie de données du tableau ou une catégorie modifiée dans le cadre de la protection contre les fuites de données, il faut créer une stratégie.