Champ de saisie d'un terme ou d'une expression clé utilisé dans la recherche d'un élément de texte concret dans les messages.
Un mot clé désigne le mot ou l'expression que l'application va identifier comme données confidentielles à protéger contre les fuites. Les mots clés apparaissent entre guillemets.
Par défaut, la recherche sur la base de mots clés ne fait pas la différence entre les majuscules et les minuscules. Si vous souhaitez faire la distinction entre majuscules et minuscules, saisissez "!" devant le mot clé.
Exemple :
"!Kaspersky Lab"
|
Cette recherche renverra tout texte où l'expression "Kaspersky Lab" apparaît avec la première lettre de chacun des éléments en majuscule, et les autres lettres en minuscules. Le texte où l'utilisation des majuscules dans l'expression diffère de l'exemple, comme "kaspersky lab", "kaspersky Lab" ou "KASPERSKY LAB" seront ignorés.
Une expression clé désigne un groupe de un ou plusieurs mots clés unis par les opérateurs AND, OR, NEAR, ONEAR.
L'opérateur AND permet de trouver deux mots clés ou plus contenus dans le même texte.
L'ordre de saisie n'a aucune influence sur la recherche.
Exemple :
"antivirus" AND "sécurité"
|
Renvoie le texte où les mots "antivirus" et "sécurité" apparaissent. Le texte contenant un seul de ces mots sera ignoré.
L'opérateur OR permet de trouver dans le texte un des mots clés ou plusieurs mots clés simultanément.
Exemple :
"sécurité" OU "protection de l'ordinateur"
|
Cette recherche renvoie tout texte contenant "sécurité" ou "protection de l'ordinateur" ou les deux.
Le caractère de retour à la ligne dans l'expression équivaut également à l'opérateur OR. Un mot clé écrit sur une nouvelle ligne est associé au terme précédent à l'aide de l'opérateur OR qui, dans ce cas, n'est pas affiché.
L'opérateur NEAR permet de trouver plusieurs mots clés espacés de quelques mots dans le texte. Indiquez le nombre de mots qui séparent les mots clés entre parenthèses.
Exemple :
"sécurité" NEAR(6) "système"
|
Le texte renvoyé par la recherche sera tout texte contenant les mots "sécurité" et "système" séparés par un maximum de six mots. Les mots peuvent être séparés par des espaces, des caractères de retour à la ligne, des tabulations et d'autres caractères reconnus dans les spécifications Unicode comme caractères d'espace ou de ponctuation.
L'opérateur ONEAR permet de trouver plusieurs mots clés espacés de quelques mots dans le texte dans l'ordre indiqué. Indiquez le nombre de mots qui séparent les mots clés entre parenthèses.
Exemple :
"protection" ONEAR(4) "confidentialité"
|
Le texte renvoyé par la recherche sera tout texte où le mot "confidentialité" suit le mot "protection", avec quatre mots d'écart maximum. Les mots peuvent être séparés par des espaces, des caractères de retour à la ligne, des tabulations et d'autres caractères reconnus dans les spécifications Unicode comme caractères d'espace ou de ponctuation.
Vous pouvez composer des expressions complexes composées de plusieurs opérateurs. Pour indiquer la priorité des opérateurs dans l'expression, utilisez des parenthèses.
Exemple :
(("technologie" OR "sécurité") ONEAR(0) "!Kaspersky") AND "2014"
|
Le texte renvoyé sera tout texte contenant le chiffre 2014 et le mot Kaspersky qui suit directement le mot "technologie" ou le mot "sécurité".
Une expression du style "terme1" NEAR(n) ("terme2" AND "terme3") et "terme1" NEAR(n) ("terme2" NEAR(m) "terme3") n'est pas prise en charge. Le résultat du traitement de ces expressions est inconnu car l'ordre d'exécution des parenthèses est inconnu. La longueur totale des expressions avec des mots clés dans toutes les catégories selon des mots clés ne peut être supérieure à 480 000 caractères.