Vous pouvez créer des stratégies DLP (ci-après, stratégies) sur la base des catégories de données du Module DLP.
Une stratégie est un ensemble de paramètres de l'application définissant la protection des données contre les fuites. La stratégie définit les conditions d'utilisation des données confidentielles par l'utilisateur, ainsi que les actions de l'application en cas de découverte d'une possible fuite de données.
Kaspersky Security applique les stratégies aux messages sortants qui entrent dans la zone d'action de ces stratégies. En appliquant les stratégies, Kaspersky Security recherche parmi les messages des données appartenant aux catégories sur la base desquelles ont été créées les stratégies.
La zone d'action d'une stratégie comprend :
L'application se base sur les stratégies pour vérifier le contenu des messages et les fichiers en pièce jointe. L'application identifie dans ceux-ci les informations qui pourraient témoigner d'une fuite de données.
Kaspersky Security recherche d'éventuelles fuites de données dans les fichiers joints dont le format figure dans l'annexe. L'application ne vérifie pas le contenu des fichiers dans les autres formats.
L'application reconnaît les formats des fichiers sur la base de leur contenu et non pas de leur extension. Ainsi, l'application est en mesure de vérifier les fichiers aux formats cités même si l'extension ne correspond pas au format.
L'application vérifie le contenu des archives jointes jusqu'au 64e niveau d'imbrication. Le contenu des archives au niveau plus profond n'est pas décompacté et analysé par l'application.
La stratégie détermine également les actions. L'application exécute ces actions sur les messages dans lesquels ont été détectées des données confidentielles.
Une catégorie de données peut servir à la création de plusieurs stratégies aux zones d'action différentes et avec des actions différentes à exécuter.
Les nouvelles stratégies et modifications créées dans les stratégies s'étendent à tous les Serveurs de sécurité dotés du Module DLP dans les 30 minutes qui suivent.