Réglage de la configuration de la base de données du Module DLP

Pour configurer les paramètres de connexion à la base de données DLP, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, sélectionnez l'entrée Paramètres du module DLP.
  2. Dans le groupe Configuration de la base de données DLP, configurez les paramètres suivants :
    • Adresse et instance du serveur SQL. L'adresse du serveur SQL doit être indiquée au format <nom du serveur SQL>\<instance>. Le serveur SQL peut être installé sur l'un des Serveurs de sécurité ou sur un ordinateur précis sur le réseau de l'entreprise.
    • Nom de la base de données. Le nom de la base de données DLP qui existe sur le serveur SQL indiqué ou le nom d'une nouvelle base de données DLP.
    • Paramètes de connexion supplémentaires. Paramètres complémentaires de la connexion au serveur de la base de données. La description des paramètres de connexion au serveur de la base de données figure sur le site Microsoft accessible via le lien : paramètres de la ligne de la connexion. Champ facultatif Exemple : Connection Timeout=30;Integrated Security=SSPI;MultiSubnetFailover=true.

    Serveur redondant participant. L'adresse du serveur partenaire de réserve doit être indiquée au format <nom du serveur SQL>\<instance> uniquement pour la lecture. Le champ affiche la valeur reçue du serveur SQL, utilisée seulement par le serveur SQL avec mise en mémoire de la base de données (Failover).

  3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

    La fenêtre de confirmation s'ouvre avec la description des actions que l'application va exécuter.

  4. Cliquez sur OK.

    Si la base de données indiquée existe déjà, l'application s'y connecte. Lorsqu'elle se connecte, l'application vérifie la structure de la base de données et crée les tables manquantes si c'est nécessaire. Elle ne vérifie pas la structure des tables existantes.

    Si la base de données n'existe pas, l'application crée une nouvelle base de données avec le nom indiqué.

    Pour créer une base de données et les tables manquantes, votre compte doit disposer des autorisations sur le serveur SQL indiqué, citées dans le tableau avec l'ensemble des autorisations.

Après une sauvegarde réussie des modifications apportées, l'application commencera à utiliser la base de données avec les paramètres indiqués en tant qu'une base de données DLP. L'application enregistre alors les informations concernant les incidents, les catégories et les stratégies dans cette base de données.

Dans le cas de l'utilisation d'une nouvelle base de données DLP, vous devez tenir compte des éléments suivants :

Si votre compte utilisateur ne dispose pas des autorisations nécessaires pour créer des bases de données et des tables, la nouvelle base de données DLP peut être créée en amont par un collègue disposant des autorisations nécessaires, par exemple par l'administrateur des bases de données. L'application peut vous fournir un script prêt pour la création d'une base de données DLP. Vous pouvez ensuite le transmettre à un collègue.

Pour obtenir un script de création d'une base de données DLP,

suivez le lien Recevoir le script de création de la base de données DLP.

Le script s'ouvre dans la fenêtre de l'éditeur de texte "Bloc-notes".

Au début