Vous pouvez envoyer une notification relative à la violation d'une stratégie à l'adresse du contrevenant (expéditeur du message qui a provoqué l'incident). L'envoi de ce genre de notification peut faire partie de la procédure de traitement des incidents adoptée par votre organisation.
Une copie de la notification est également envoyée au supérieur du contrevenant, à condition que l'adresse de ce supérieur soit disponible dans Active Directory.
Cette action est possible si votre ordinateur est doté d'un client de messagerie configuré.
Pour envoyer une notification au contrevenant, procédez comme suit :
Le tableau contenant la liste des incidents apparaît dans l'espace de travail.
La fenêtre Détails de l'incident s'ouvre. Elle contient des informations détaillées sur l'incident sélectionné. Le champ Expéditeur accueille l'adresse du contrevenant qui apparaît sous la forme d'un lien.
Une fenêtre du client de messagerie par défaut de votre ordinateur s'ouvre. Le texte du nouveau message apparaît dans la fenêtre :
Bonjour, Le message dont le sujet était "<objet du message>" a été envoyé de votre adresse <adresse du contrevenant> le <date et heure d'envoi du message> aux destinataires suivants : <adresse des destinataires>. Ce message contenait des données confidentielles, ce qui va à l'encontre de la stratégie de sécurité de l'information adoptée par l'organisation.
La notification sera envoyée au contrevenant et à son supérieur, si l'adresse de ce dernier a pu être récupérée dans Active Directory.
Vous pouvez également configurez les paramètres de la stratégie de sorte que les notifications relatives aux violations de la stratégie soient envoyées au contrevenant directement lors de la création de l'incident.
Au début