Présentation du Module DLP

Kaspersky Security 9.0 for Microsoft Exchange Servers contient un module de lutte contre les fuites de données (Data Leak Prevention, DLP) : le Module DLP. Le module DLP recherche la présence éventuelle de données confidentielles ou d'informations répondant à des caractéristiques précises comme des données de carte bancaire ou des données financières ou personnelles d'employés d'une entreprise dans le courrier. Si le module DLP détecte ce genre d'informations dans le message, il consigne dans son journal une entrée sur la violation de la sécurité des données (incident). Ces entrées permettront d'identifier plus tard qui a tenté d'envoyer ces informations et le destinataire. Le module DLP permet de bloquer la transmission de messages contenant des données confidentielles ou d'autoriser l'envoi de tels messages, avec simplement consignation dans le journal.

Le module DLP tire ses conclusions sur la violation de la sécurité des données sur la base des catégories DLP et des stratégies DLP.

Si la législation en vigueur dans votre pays impose la notification des citoyens sur le contrôle de leur activité dans les réseaux de transmission de données, il vous faudra informer les utilisateurs sur le fonctionnement du Module DLP.

La section A l'administrateur contient les détails relatifs aux fonctions restantes de l'application.

Au début