Configuration des paramètres de l'analyse en arrière-plan

L'application analyse en arrière-plan les banques de boîtes aux lettres et de dossiers publics mentionnés dans les listes Banques de boîtes aux lettres à protéger et Banques de dossiers publics à protéger. Avant de lancer l'analyse en arrière-plan, sélectionnez les banques qui doivent être analysées, puis enregistrez les modifications.

Si l'application tourne sur un serveur faisant partie d'un groupe DAG, les paramètres de l'analyse en arrière-plan définis sur un des serveurs sont appliqués automatiquement aux autres serveurs appartenant à ce groupe DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres d'analyse en arrière-plan sur les autres serveurs du groupe DAG.

Pour configurer les paramètres de l'analyse en arrière-plan, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
    • si vous souhaitez configurer les paramètres d'une analyse en arrière-plan pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité en question ;
    • si vous souhaitez configurer les paramètres d'une analyse en arrière-plan pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer les paramètres d'analyse en arrière-plan.
  2. Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
  3. Dans l'espace de travail sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de boîtes aux lettres, développez le groupe de paramètres Protection des boîtes aux lettres.
  4. Dans la section Analyse en arrière-plan, définissez le mode de lancement de l'analyse en arrière-plan dans la liste déroulante Planification :
    • Manuellement. L'analyse en arrière-plan est lancée manuellement.
    • Chaque jour. L'analyse en arrière-plan est exécutée chaque jour. Indiquez l'heure précise de l'analyse dans le champ de saisie de l'heure au format <HH:MM>.
    • Le jour sélectionné. L'analyse en arrière-plan est exécutée les jours sélectionnés. Cochez les cases en regard des jours de la semaine où vous souhaitez lancer l'analyse en arrière-plan et saisissez l'heure exacte de son lancement dans le champ au format <HH:MM>.
    • Chaque mois. L'analyse en arrière-plan est réalisée une fois par mois. Indiquez dans le champ le jour du mois où vous souhaitez lancer l'analyse en arrière-plan et précisez l'heure exacte du lancement dans le champ correspondant au format <HH:MM>.
  5. Si vous souhaitez que l'application analyse le contenu du message (body) dans le cadre de l'analyse en arrière-plan, cochez la case Vérifier le texte du message.
  6. Si vous souhaitez que l'application analyse uniquement les messages reçus au cours d'une période définie avant l'analyse en arrière-plan, cochez la case Vérifier uniquement les messages récents et indiquez le nombre de jours dans le champ Vérifier les messages reçus avant l'activation de l'analyse en arrière-plan au plutôt il y a (jours).

    Avec le serveur Microsoft Exchange 2013 ou Microsoft Exchange 2016, la valeur de ce paramètre est plus large. L'application analyse les messages et autres objets Microsoft Exchange modifiés (y compris les messages reçus) au cours des N jours avant le lancement de l'analyse en arrière-plan.

    La valeur maximale du paramètre est 364 jours.

  7. Cochez la case Limiter l'analyse dans le temps et définissez la valeur du paramètre Arrêter l'analyse dans (heures) pour optimiser la durée de l'analyse.

    La valeur maximale du paramètre est 168 heures.

  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Au début