Configuration des paramètres avancés de recherche de courrier indésirable et d'éléments de phishing

Vous pouvez configurer les paramètres avancés de recherche de courrier indésirable et de phishing tels que la restriction de l'analyse des messages en fonction de la durée ou de la taille ou la possibilité d'analyser les fichiers Microsoft Office joints au message.

Pour définir des restrictions au niveau de la durée de la recherche de courrier indésirable et de phishing et de la taille des messages, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
    • si vous souhaitez configurer les restrictions d'analyse antispam et antiphishing pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
    • si vous souhaitez configurer les restrictions d'analyse antispam et antiphishing pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer les restrictions de l'analyse.
  2. Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
  3. Dans l'espace de travail sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de transport Hub, développez le groupe de paramètres Paramètres avancés de l'Anti-Spam.
  4. Dans le groupe Restrictions, définissez la valeur du paramètre Durée maximale d'analyse des messages en secondes à l'aide du menu avec défilement.

    Si la durée d'analyse du message dépasse la valeur indiquée, l'analyse antispam et antiphishing sera arrêtée. La valeur par défaut est de 60 s. Si l'ajout d'en-têtes de service est activé, ceux-ci reprendront des informations relatives au dépassement de la durée maximale de l'analyse.

  5. Dans le groupe Restrictions , définissez la valeur du paramètre Taille maximale de l'objet à analyser en kilo-octets à l'aide du menu avec défilement.

    Si la taille du message avec toutes ses pièces jointes dépasse la valeur indiquée, l'analyse antispam et antiphishing n'aura pas lieu et le message sera remis au destinataire. La valeur par défaut est de 1 536 Ko (1,5 Mo). La valeur maximale est de 2 096 128 Ko (2 047 Mo) et la valeur minimale est égale à 1 Ko. Si l'ajout d'en-têtes de service est activé, ceux-ci reprendront des informations relatives au dépassement de la taille maximale de l'objet analysé.

  6. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Pour configurer les paramètres de recherche de spam dans des fichiers Microsoft Office, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
    • si vous souhaitez configurer les paramètres d'analyse antispam et antiphishing des fichiers Microsoft Office pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
    • si vous souhaitez configurer les paramètres d'analyse antispam et antiphishing des fichiers Microsoft Office pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer les restrictions de l'analyse.
  2. Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
  3. Dans l'espace de travail sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de transport Hub, développez le groupe de paramètres Paramètres avancés de l'Anti-Spam.
  4. Dans le groupe de paramètres Paramètres d'analyse des fichiers Microsoft Office, procédez comme suit :
    • Si vous souhaitez que l'application recherche la présence éventuelle de spam dans les documents Microsoft Word, cochez la case Analyser les fichiers DOC.
    • Si vous souhaitez que l'application réalise une analyse contre les spams sur le contenu des documents RTF, cochez la case Analyser les fichiers RTF.

      Ces paramètres n'exercent pas l'influence sur la recherche de phishing dans les documents.

  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Pour configurer l'utilisation des paramètres avancés de recherche de courrier indésirable et de phishing, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
    • si vous souhaitez configurer l'utilisation des paramètres avancés d'analyse antispam et antiphishing pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
    • si vous souhaitez configurer l'utilisation des paramètres avancés d'analyse antispam et antiphishing pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer les paramètres d'analyse avancés.
  2. Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
  3. Dans l'espace de travail sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de transport Hub, développez le groupe de paramètres Paramètres avancés de l'Anti-Spam.
  4. Si vous souhaitez que les images jointes aux messages soient analysées selon la technologie de traitement des images, cochez la case Utiliser la technologie d'analyse des images.

    Cette technologie permet de vérifier si les images présentent des caractéristiques similaires à celles de modèles figurant dans la base de l'Anti-Spam. Si une équivalence est confirmée, le classement de courrier indésirable du message augmente.

  5. Cochez la case Analyser les messages de spam reçus via des connexions de confiance afin d'activer l'analyse contre les spams des messages reçus via des connexions de confiance (Trusted Connection).

    La recherche de la présence éventuelle de liens malveillants (phishing) dans les messages reçus via la connexion de confiance est activée en permanence.

  6. Cochez la case Ne pas analyser les messages destinés à Postmaster pour désactiver l'analyse antispam et antiphishing des messages reçus à l'adresse Postmaster.
  7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Au début