Configuration du niveau de détail des journaux de l'application

Pour configurer le niveau de détail des journaux de l'application, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
    • si vous souhaitez configurer le niveau de détail des journaux pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité en question ;
    • si vous souhaitez configurer le niveau de détail des journaux pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer le niveau de détail des journaux.
  2. Sélectionnez l'entrée Configuration.
  3. Développez le groupe Diagnostic.
  4. Cliquez sur le bouton Configuration dans le groupe de paramètres Détails des journaux.

    La fenêtre Paramètres du diagnostic s'ouvre.

  5. Cochez les cases en face des événements sur lesquels l'application doit consigner les informations dans le journal.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.

    Si vous avez sélectionné plusieurs événements dans la fenêtre, le niveau de détail basculera sur Défini par l'utilisateur. L'application consignera les principaux événements du fonctionnement de l'application, ainsi que des informations détaillées pour les événements que vous avez indiqués.

    Si vous avez sélectionné tous les événements de la fenêtre, le niveau de détail basculera sur Maximal. L'application consignera dans les journaux des informations détaillées sur tous les événements.

    La tenue de tels journaux peut considérablement ralentir l'application.

    Les journaux détaillés peuvent contenir des données confidentielles tirées des messages et des requêtes réseau.

  7. S'il vous faut modifier le niveau de détail configuré, cliquez sur le bouton Annuler.

    L'application rétablira le niveau de détail Minimal. Les journaux ne contiendront que les événements principaux du fonctionnement de l'application : le résultat de l'analyse des objets, le résultat du téléchargement des mises à jour des bases et le résultat de l'ajout de la clé.

  8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Si l'application est exécutée sur un serveur qui appartient à un groupe DAG, le niveau de détail des journaux défini sur un des serveurs Microsoft Exchange est appliqué automatiquement aux autres serveurs Microsoft Exchange qui appartiennent à ce groupe DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres de détail des journaux sur les autres serveurs Microsoft Exchange qui appartiennent à ce groupe DAG.

 

Au début