Par défaut, Kaspersky Security interdit l'envoi de notifications concernant le traitement des objets aux adresses email externes des expéditeurs et destinataires de messages analysés, c'est-à-dire aux adresses n'appartenant pas à l'organisation. Ainsi, si la liste des destinataires d'un message infecté contient des destinataires internes et externes, et que l'on a activé l'envoi de notifications concernant l'identification d'objets infectés aux destinataires du message, la notification ne sera envoyée qu'aux destinataires internes. Les adresses email internes sont celles appartenant aux domaines figurant sur les listes Accepted Domain des serveurs Microsoft Exchange protégés de votre organisation. Si l'annuaire de votre organisation contient des contacts associés à des adresses d'une autre organisation, ces adresses sont considérées comme des adresses externes.
L'interdiction ne concerne pas l'adresse des administrateurs et les adresses complémentaires.
Vous pouvez autoriser l'envoi de notifications concernant le traitement des objets aux expéditeurs et destinataires externes des messages.
Si vous autorisez l'envoi de notifications à des adresses externes, l'information sur les objets traités deviennent accessibles aux tiers en dehors de l'organisation.
Pour autoriser l'envoi de notifications aux adresses email d'expéditeurs et de destinataires externes, procédez comme suit :
Les groupes Paramètres d'envoi des notifications et Notifications sur les événements s'affichent dans l'espace de travail.
L'envoi de notifications aux adresses email d'expéditeurs et de destinataires externes sera autorisé.
Si l'application fonctionne dans une configuration comprenant un groupe DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres des notifications configurés sur un des serveurs sont appliqués automatiquement aux autres serveurs du groupe DAG. Il n'est pas nécessaire de configurer les paramètres de notification sur les autres serveurs du groupe DAG.
Au début