L'ajout d'adresses à la liste des adresses refusées de l'Anti-Spam dans l'environnement Windows PowerShell est accessible aux utilisateurs possédant le rôle Administrateur.
Vous pouvez :
Pour ajouter un enregistrement à la liste des adresses refusées de l'Anti-Spam, procédez comme suit :
Add-KSEAntiSpamBlackList -Server <nom du serveur> -Type <type>-Value <adresse>-Comment <texte du commentaire>
où :
-Server <nom du serveur>
par -Profile <nom du profil>
.L'enregistrement est ajouté à la liste avec les paramètres indiqués.
Pour copier dans la liste des adresses refusées du serveur 1 des enregistrements de la liste des adresses refusées du serveur 2, procédez comme suit :
Get-KSEAntiSpamBlackList-Server <nom du serveur 2> | Add-KSEAntiSpamBlackListItem-Server <nom du serveur 1>
où :
Si vous utilisez des profils pour l'administration des serveurs, vous pouvez remplacer -Server <nom du serveur>
par -Profile <nom du profil>
.
Les enregistrements de la liste des adresses refusées du serveur 2 seront ajoutés à la liste des adresses refusées du serveur 1. Chaque enregistrement ajouté est accompagné d'un nouvel identificateur d'enregistrement (Id). Si l'adresse dans un enregistrement copié depuis le serveur 2 est déjà utilisée dans un enregistrement sur le serveur 1, cet enregistrement ne sera pas copié.
Vous pouvez choisir dans la liste les enregistrements que vous voulez ajouter à l'aide des commandes de filtrage (cf. exemples).
Exemples : 1. Ajout à la liste des adresses refusées sur le serveur server.domain.com d'un enregistrement contenant l'adresse de l'expéditeur, spécifié sous la forme d'une adresse email user@mail.com.
2. Copie des enregistrements de la liste des adresses refusées du profil profilename vers la liste des adresses refusées du serveur server.domain.com.
3. Copie des enregistrements contenant les adresses IP de la liste des adresses refusées du serveur server1.domain.com vers la liste des adresses refusées du serveur server2.domain.com.
|