Suppression d'adresses de la liste des adresses autorisées de l'Anti-Spam

La suppression d'adresses de la liste des adresses autorisées de l'Anti-Spam dans l'environnement Windows PowerShell est accessible aux utilisateurs possédant le rôle Administrateur.

Vous pouvez :

Pour supprimer tous les enregistrements de la liste des adresses autorisées de l'Anti-Spam, procédez comme suit :

  1. Lancez Windows PowerShell au nom de l'administrateur (Run as Administrator) et connectez la bibliothèque Kse. Powershell.
  2. Exécutez la commande:

    Get-KSEAntiSpamWhiteList-Server <nom du serveur> | Remove-KSEAntiSpamWhiteListItem-Server < nom du serveur>

    où <nom du serveur> désigne le nom du serveur Microsoft Exchange protégé. Il est conseillé d'indiquer l'adresse complète du serveur au format FQDN ou son adresse IP. Si vous utilisez des profils pour l'administration des serveurs, vous pouvez remplacer -Server <nom du serveur> par -Profile <nom du profil>.

Tous les enregistrements seront supprimés de la liste des adresses autorisées sur le serveur ou dans le profil.

Vous pouvez supprimer un ou plusieurs enregistrements de la liste. Pour ce faire, sélectionnez à l'aide des commandes de filtrage les enregistrements que vous souhaitez supprimer (voir les exemples).

Pour supprimer de la liste des adresses autorisées sur le serveur 1 tous les enregistrements qui se trouvent dans la liste des adresses autorisées sur le serveur 2, procédez comme suit :

  1. Lancez Windows PowerShell au nom de l'administrateur (Run as Administrator) et connectez la bibliothèque Kse. Powershell.
  2. Exécutez la commande:

    Get-KSEAntiSpamWhiteList-Server <nom du serveur 2> | Remove-KSEAntiSpamWhiteListItem-Server <nom du serveur 1>

    où :

    • <nom du serveur 1> – nom du serveur où se trouve la liste des adresses autorisées de laquelle vous voulez supprimer les enregistrements ;
    • <nom du serveur 2> – nom du serveur où se trouve la liste des adresses autorisées qui contient les enregistrements que vous voulez supprimer de la liste des adresses autorisées sur le serveur 1.

      Si vous utilisez des profils pour l'administration des serveurs, vous pouvez remplacer -Server <nom du serveur> par -Profile <nom du profil>.

Tous les enregistrements qui figurent dans la liste des adresses autorisées sur le serveur 2 seront supprimés de la liste des adresses autorisées sur le serveur 1.

Vous pouvez supprimer un ou plusieurs enregistrements de la liste. Pour ce faire, sélectionnez à l'aide des commandes de filtrage les enregistrements que vous souhaitez supprimer (voir les exemples).

Exemples :

1. Effacement de la liste des adresses autorisées sur le serveur server.domain.com :

Get-KSEAntiSpamWhiteList -Server server.domain.com | Remove-KSEAntiSpamWhiteListItem -Server server.domain.com

2. Suppression de la liste des adresses autorisées du profil profile2 des enregistrements qui sont présents dans la liste des adresses autorisées du profil profile1 :

Get-KSEAntiSpamWhiteList -Profile profile1 | Remove-KSEAntiSpamWhiteListItem -Profile profile2

3. Suppression de la liste des adresses autorisées du serveur server.domain.com des enregistrements dont les adresses terminent par « .mail.com » :

Get-KSEAntiSpamWhiteList -Server server.domain.com | Where-Object {$_.ItemValue -like "*.mail.com"} | Remove-KSEAntiSpamWhiteListItem -Server server.domain.com

4. Suppression de la liste des adresses autorisées du profil profilename des enregistrements dont les adresses sont spécifiées sous la forme d'un groupe de comptes utilisateur Active Directory :

Get-KSEAntiSpamWhiteList -Profile profilename | Where-Object {$_.ItemType -eq "AdGroup"} | Remove-KSEAntiSpamWhiteListItem -Profile profilename

Au début