L'abonnement à Kaspersky Security est un service donnant droit d'utiliser l'application en vertu de la licence Commerciale sur abonnement. l'utilisation de la licence est limitée utilisation par le nombre de boîtes aux lettres protégées par Kaspersky Security. L'abonnement à Kaspersky Security peut-être souscrit auprès d'un prestataire de services (par exemple, auprès du fournisseur du service de protection de la messagerie).
Vous pouvez activer l'application à l'aide d'un code d'activation.
Si vous utilisez l'application avec la licence de type Commerciale (sur abonnement), Kaspersky Security s'adresse aux serveurs d'activation de Kaspersky à l'issue des intervalles de temps définis pour mettre à jour les données sur la licence.
Si vous utilisez l'application avec la licence du type Commerciale (sur abonnement), vous devez assurer au Serveur de sécurité un accès permanent à Internet et au serveur où est installée la Console de gestion.
Si votre abonnement n'a pas encore expiré mais que pendant une longue période, l'application n'a pas mis à jour les données et que les serveur d'activation de Kaspersky n'ont pas encore confirmé que l'abonnement est toujours valide (par exemple, si le Serveur de sécurité et le serveur sur lequel est installée la Console de gestion n'ont pas d'accès Internet), l'application cesse de tenter de contacter les serveurs d'activation de Kaspersky, cesse de mettre à jour les bases antivirus et Anti-Spam et arrête d'utiliser Kaspersky Security Network. Si l'application a accès à Internet après que l'application a cessé de tenter de contacter les serveurs d'activation de Kaspersky, l'application met à jour les données de la licence, reprend la mise à jour des bases de données de l'Antivirus et de l'Anti-Spam et reprend l'utilisation de Kaspersky Security Network, et les fonctions des modules Antivirus et Anti-Spam sont accessibles.
Vous pouvez suspendre et reprendre l'abonnement, le renouveler ou encore l'arrêter. Pour l'administration de l'abonnement, vous devez contacter le prestataire qui vous a fourni le service d'utilisation de Kaspersky Security. En fonction du prestataire dont vous utilisez les services, l'ensemble d'actions d'administration de l'abonnement que vous avez à disposition peut varier.
Pour que vous puissiez prolonger l'abonnement, vous pouvez bénéficier d'une période de grâce, période pendant laquelle toutes les fonctions de l'application continuent d'être actives. La possibilité et la durée de la période de grâce sont déterminées par le prestataire de services. À l'expiration de l'abonnement ou de la période de grâce prévue pour la prolongation de l'abonnement, Kaspersky Security continue de fonctionner mais cesse de mettre à jour les bases antivirus de l'application et d'utiliser Kaspersky Security Network.
Au début