Vous pouvez comparer le nombre de boîtes aux lettres qui se trouvent sur votre Serveur de sécurité au nombre de boîtes aux lettres sur lesquelles est diffusée votre licence.
Pour voir les informations relatives au nombre de boîtes aux lettres comptabilisées par l'application, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, effectuez l'une des actions suivantes :
Si vous voulez consulter le nombre de boîtes aux lettres sur chaque Serveur de sécurité (par exemple, sur le serveur dans le rôle de Boîte aux lettres ou sur un serveur appartenant au groupe DAG), développez l'entrée du Serveur de sécurité dont vous voulez voir le nombre de boîtes aux lettres.
Si vous voulez voir le nombre de boîtes aux lettres du profil, procédez comme suit :
Développez l'entrée Profils.
Développez l'entrée du profil dont vous voulez voir le nombre de boîtes aux lettres.
Sélectionnez l'entrée Licence.
L'espace de travail affiche le nombre de boîtes aux lettres comptabilisées par l'application sur votre serveur ainsi que les clés ajoutées.
Pour comptabiliser les restrictions de licence, l'application prend en compte les types de boîtes aux lettres suivants :
UserMailbox;
LinkedMailbox;
SharedMailbox;
RoomMailbox;
EquipmentMailbox.
L'application ne prend pas en compte les boîtes de service et les dossiers partagés pour comptabiliser les restrictions de licence.
Prenez en considération les particularités suivantes de comptabilisation du nombre de boîtes aux lettres :
sur chaque Serveur de sécurité (par exemple, sur le serveur dans le rôle de Boîte aux lettres), l'application prend en considération les boîtes aux lettres se trouvant sur ce serveur ;
sur le serveur dans le rôle transport Hub, le nombre de boîtes aux lettres est toujours 0 ;
sur le serveur dans le rôle transport Edge, le nombre de boîtes aux lettres est toujours 0 ;
sur le serveur appartenant au groupe DAG, l'application prend en considération les boîtes aux lettres conservées activement sur ce serveur ;
dans le profil l'application prend en considération les boîtes aux lettres se trouvant sur tous les serveurs appartenant au profil.
Pour compter le nombre de boîtes aux lettres, l'application utilise la commande Get-MailboxDatabase pour PowerShell qui appartient au serveur Microsoft Exchange. Vous pouvez utiliser cette commande pour afficher le nombre de boîtes aux lettres sur le serveur protégé Microsoft Exchange :