Pour configurer les paramètres du filtrage des messages de type identique, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
Si vous souhaitez configurer les paramètres des messages de type identique sur un Serveur de sécurité non réparti, sélectionnez l'entrée de ce Serveur de sécurité.
Si vous souhaitez configurer les paramètres du filtrage des messages de type identique sur les Serveurs de sécurité appartenant au profil, développez l'entrée Profils et sélectionnez-y l'entrée du profil sur les Serveurs de sécurité duquel vous souhaitez configurer les paramètres du filtrage des messages de type identique.
Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Protection pour le rôle serveur de transport Hub.
Dans le groupe déroulant Filtrage des messages de type identique, configurez les paramètres suivants :
Nombre maximum de messages de type identique que peut envoyer l'utilisateur interne pour la période de temps définie. Si le nombre de messages dépasse la valeur indiquée dans le champ de saisie, l'application exécute l'action spécifiée dans les configurations : supprime les messages en surplus ou les transmet à leur destinataire en ajoutant l'en-tête X correspondant.
L'application calcule le nombre de messages de manière séparée pour chaque Serveur de sécurité.
Le groupe Appliquer une restriction aux types de messages suivants permet d'indiquer le signe d'après lequel l'application définit les messages comme étant de type identique et applique la restriction définie. Vous avez le choix parmi les options suivantes :
Tous les messages;
Messages avec objet identique;
Messages avec pièce jointe identique;
Messages avec pièce jointe et objet identiques.
L'objet identique suppose une correspondance exacte de l'objet des lettres en tenant compte de la casse.
La pièce jointe identique suppose une correspondance exacte de l'extension et du nom des pièces fichiers joints en tenant compte de la casse.
Liste déroulante dans laquelle vous pouvez sélectionner l'action de l'application avec les messages de type identique dont le nombre a dépassé la restriction définie :
Autoriser. L'application permet l'envoi des messages aux destinataires.
Supprimer le message. L'application supprime les messages en surplus de type identique. Cette option est sélectionnée par défaut.
Les messages à distance ne peuvent pas être restaurés.
Pour recevoir des informations sur les messages de type identique envoyés par l'utilisateur interne et ayant dépassé la restriction définie, vous pouvez configurer les notifications ou l'enregistrement des événements dans le journal des événements Windows.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Les paramètres configurés seront enregistrés. L'application filtrera les messages de type identique conformément aux paramètres configurés. Vous pouvez affiner les paramètres du filtrage, en configurant des exclusions.