Vous pouvez supprimer l'application à l'aide de l'Assistant d'installation, de la ligne de commande ou via les outils standard d'installation et de suppression de Microsoft Windows. Si l'application a été installée sur plusieurs serveurs, il faut réaliser la suppression sur chacun d'entre eux.
Afin de supprimer Kaspersky Security de votre ordinateur à l'aide de l'Assistant d'installation de l'application, procédez comme suit :
L'écran d'accueil du paquet d'installation s'ouvre.
La fenêtre Suppression de l'application s'ouvre. Elle affiche des informations relatives à la suppression de l'application.
Les données de la sauvegarde ajoutées par l'application seront supprimées de la base de données. Les statistiques ajoutées par l'application sont conservées.
Afin de supprimer Kaspersky Security à l'aide de la ligne de commande, suivez les étapes ci-dessous :
lancez le fichier d'installation qui se trouve dans le paquet d'installation de l'application en utilisant la ligne de commande avec le paramètre suivant :
--install-mode=delete
Lorsque Kaspersky Security est supprimé à l'aide de la ligne de commande, la base de données et les statistiques ne sont pas supprimées du serveur SQL.
Lors de la suppression de Kaspersky Security, il faudra redémarrer les services MSExchangeTransport et MSExchangeIS. Le redémarrage des services est exécuté automatiquement sans intervention.
Vous pouvez également supprimer l'application à l'aide des outils standard d'installation et de suppression d'applications de Microsoft Windows.
Au début