Afin de pouvoir gérer le fonctionnement de l'application, il faut ajouter les serveurs protégés à la Console de gestion.
Si les Serveurs de sécurité sont installé sur des serveurs Microsoft Exchange appartenant à un groupe de disponibilité de la base de données (DAG) Microsoft Exchange, vous pouvez connecter la Console de gestion à n'importe lequel de ces Serveurs de sécurité afin de configurer les paramètres communs à l'ensemble du groupe DAG ou la connecter à un Serveur de sécurité afin de configurer ses paramètres individuels.
Parmi les paramètres communs du groupe DAG, citons par exemple les paramètres de la protection antivirus pour le rôle Boîte aux lettres, les paramètres des rapports sur le fonctionnement de l'Antivirus pour le rôle Boîte aux lettres, les paramètres de notification ou les paramètres de mises à jour de la base de données de l'Antivirus. Le contenu de la sauvegarde et la clé sont également communs pour le groupe DAG.
Parmi les paramètres individuels du serveur Microsoft Exchange, citons par exemple les paramètres de la protection antivirus pour le rôle serveur de transport Hub, les paramètres antispam, les paramètres de la sauvegarde, les paramètres des rapports sur le fonctionnement de l'Anti-Spam et sur le fonctionnement de l'Antivirus pour le rôle serveur de transport Hub et les paramètres de mise à jour des bases de l'Anti-Spam.
Pour ajouter un Serveur de sécurité à la Console de gestion, procédez comme suit :
La connexion de la Console de gestion au Serveur de sécurité s'effectue via le port TCP 13100. Il faut ouvrir ce port dans le pare-feu du serveur Microsoft Exchange distant ou ajouter le service Kaspersky Security 9.0 for Microsoft Exchange Servers à la liste des applications de confiance du pare-feu.
Le Serveur de sécurité ajouté apparaît dans l'arborescence de la Console de gestion.
Chaque Serveur de sécurité ajouté apparaît dans l'arborescence de la Console de gestion sous une entrée distincte. Pour accéder à l'administration d'un Serveur de sécurité, il faut développer l'entrée qui lui correspond.
Vous pouvez également gérer un groupe de Serveurs de sécurité à l'aide de profils.
Au début