Étape 5. Création d'une base de données et configuration de la connexion de l'application au serveur SQL

Pour créer une base de données sur le serveur SQL et configurer la connexion à celle-ci procédez comme suit :

  1. Dans le champ Nom du serveur SQL, indiquez le nom de l'ordinateur (ou son adresse IP) sur lequel le serveur SQL est installé et le nom de l'instance SQL, par exemple MYCOMPUTER\SQLEXPRESS.

    En cliquant sur le bouton Parcourir situé en regard du champ Nom du serveur SQL, vous pouvez sélectionner le serveur SQL dans le segment du réseau où se trouve l'ordinateur.

    S'il s'agit d'une connexion à distance au serveur SQL, assurez-vous que le serveur SQL prend en charge TCP/IP en tant que protocole client. Il se peut que le serveur SQL qui vous intéresse ne figure pas dans la liste si le service de navigation du serveur SQL n'est pas lancé sur l'ordinateur où se trouve le serveur SQL.

  2. Le champ Nom de la base de données permet de saisir le nom de la base de données dans laquelle les données de la Sauvegarde, les statistiques et les informations relatives à la configuration de l'application seront conservées.

    Octroyez au compte utilisateur sous lequel l'Assistant d'installation a été lancé le rôle db_owner au niveau de la base de données de l'application et le droit ALTER ANY LOGIN au niveau du serveur SQL. L'autorisation ALTER ANY LOGIN est requise par l'Assistant d'installation pour créer les utilisateurs du serveur SQL, leur attribuer des rôles et leur octroyer les autorisations d'utilisation de la base de données. Le rôle db_owner garantit l'ensemble de privilèges permettant d'effectuer toutes les actions liées à la configuration et au service de la base de données, et de supprimer celle-ci.

    Vous pouvez utiliser l'application avec une des bases de données suivantes :

    • la base de données préalablement créée par l'administrateur du serveur SQL ;
    • la base de données créée automatiquement par l'Assistant d'installation de l'application.

    Si vous souhaitez d'utiliser une base de données unique de Sauvegarde et des statistiques pour plusieurs serveurs de sécurité, le nom du serveur SQL et le nom de la base de données SQL doivent être identiques pour tous les serveurs de sécurité. Dans ce cas, lors de l'installation de l'application sur le deuxième Serveur de sécurité et les suivants, renseignez des valeurs identiques dans les champs Nom du serveur SQL, Nom de la base de données et Paramètes de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données créée lors de l'installation de l'application sur le premier Serveur de sécurité. Si vous n'envisagez pas d'utiliser une base de données générale, vous pouvez indiquer les paramètres de connexion particuliers à la base de données SQL pour chaque serveur.

    Vous pouvez utiliser la base de données de la version précédente de l'application. La connexion de la base de données de la version précédente de l'application s'opère lors de la mise à jour de l'application. Si vous supprimez, puis installez une nouvelle version de l'application à l'aide de l'Assistant d'installation, il sera impossible d'utiliser la base de données de la version précédente.

  3. Dans le champ Paramètes de connexion supplémentaires, renseignez les paramètres complémentes de connexion au serveur de la base de données de la Sauvegarde et des statistiques.

    La description des paramètres de connexion au serveur de la base de données figure sur le site Microsoft accessible via le lien : paramètres de la ligne de la connexion.

    Exemple :

    • Connection Timeout=30; Integrated Security=SSPI; MultiSubnetFailover=true

    Il est déconseillé d'attribuer au champ Paramètes de connexion supplémentaires les valeurs Data Source et Database car ils sont définis dans les champs Nom du serveur SQL et Nom de la base de données.

  4. Pour terminer la configuration de la base de données et passer à l'étape suivante de l'Assistant d'installation, cliquez sur le bouton Suivant.

Kaspersky Security ne chiffre pas le canal lors de la transmission des données entre le serveur et la base de données SQL. Si vous devez utiliser une connexion chiffrée avec le serveur de base de données, il faudra configurer cette connexion du côté du serveur SQL. Vous trouverez une description détaillée de la configuration dans la documentation de Microsoft SQL Server.

Au début