Pour supprimer des serveurs de sécurité d'un profil, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, développez l'entrée Profils.
Sélectionnez le serveur de sécurité que vous souhaitez supprimer d'une des manières suivantes :
sélectionnez l'entrée du profil duquel vous souhaitez supprimer le serveur de sécurité et dans la liste des serveurs de l'espace de travail, sélectionnez le serveur de sécurité que vous souhaitez supprimer ;
développez l'entrée du profil d'où vous souhaitez supprimer le serveur de sécurité, développez l'entrée Serveurs et dans la liste des serveurs, sélectionnez le serveur de sécurité que vous souhaitez supprimer.
Utilisez une des méthodes suivantes pour supprimer le serveur de sécurité sélectionné :
Si vous avez sélectionné un serveur de sécurité dans l'espace de travail, cliquez sur le bouton Supprimer le serveur.
Si vous avez sélectionné le serveur de sécurité dans la liste des serveurs de l'entrée Serveurs, supprimez-le d'une des manières suivantes :
sélectionnez Supprimer du profil dans le menu Action ;
sélectionnez Supprimer du profil dans le menu contextuel de l'entrée ;
cliquez sur le lien Supprimer du profil dans le panneau d'accès rapide.
Confirmez la suppression du serveur dans la fenêtre qui s'ouvre.
L'application supprimera le serveur de sécurité de la liste des serveurs de l'espace de travail de l'entrée du profil et de l'entrée Serveurs dans l'arborescence de l'entrée du profil dans les 5 minutes. Les paramètres du serveur de sécurité ne changent pas, mais vous ne pourrez plus les configurer depuis le profil. Vous pourrez les configurer uniquement de manière individuelle pour le serveur de sécurité dans l'entrée de ce serveur de sécurité.
Dans une configuration comprenant un groupe DAG, vous ne pouvez supprimer tous les serveurs appartenant au groupe DAG que simultanément.
Après la suppression d'un serveur de sécurité d'un profil, il est toujours couvert par la licence du profil duquel il a été supprimé.