Particularités de l'activation de l'application lors de l'utilisation de profils
Si vous utilisez des profils pour administrer plusieurs Serveurs de sécurité, il est nécessaire de prendre en compte les particularités suivantes de l'activation de l'application :
La durée de validité de la licence est comptée à partir de l'ajout de la clé active. Le remplacement automatique des clés actives par des clés de réserve à l'expiration de la licence est réalisé sur chacun des Serveurs de sécurité du profil selon l'heure du serveur Microsoft Exchange sur lequel le Serveur de sécurité est installé. C'est élément est à prendre en compte si, par exemple, les serveurs de sécurité du profil se trouvent dans des fuseaux horaires distincts.
Dans la console de gestion, dans l'espace de travail de l'entrée Profils \ <Nom du profil> \ Licence, les clés et les dates d'expiration des licences pour chacune des clés ajoutées sont affichées selon l'heure de la Console de gestion. Si, selon la date et l'heure du serveur d'administration, la licence a expiré, conformément à la clé active, et qu'une clé de réserve avait été ajoutée, seule cette clé de réserve et ses propriétés apparaissent dans l'espace de travail.
Vous ne pouvez pas ajouter, remplacer ou supprimer la clé séparément pour le Serveur de sécurité ajouté au profil. Vous pouvez uniquement ajouter, remplacer ou supprimer la clé pour l'ensemble des Serveurs de sécurité du profil car la licence les couvre tous.
Suite à l'ajout du Serveur de sécurité au profil, la clé active de ce Serveur de sécurité est remplacée par la clé active de tout le profil.
Suite à la suppression du Serveur de sécurité du profil, le Serveur de sécurité conserve la clé du profil en tant que clé active. La clé s'affiche dans l'espace de travail de l'entrée Licence de ce Serveur de sécurité.