Présentation du script d'envoi d'un message non sollicité pour examen

Le module Anti-Spam bloque les messages non sollicités qui présentent des caractéristiques connues à ce moment des diffusions de messages non sollicités. Si l'utilisateur de la boîte aux lettres reçoit des messages non sollicités que le module Anti-Spam ne connaît pas encore, le destinataire peut transférer ces exemples de messages non sollicités non filtrés aux experts de Kaspersky qui les traiteront. C'est une manière efficace d'enrichir la base de données de l'Anti-Spam et de bloquer plus vite la diffusion des messages non sollicités, empêchant ainsi la propagation.

Les utilisateurs peuvent transmettre les exemples de messages non sollicités à Kaspersky en les plaçant dans le dossier « Courrier indésirable » (« Junk E-Mail »). La recherche des messages dans le dossier « Courrier indésirable » des boîtes aux lettres des utilisateurs indiqués et le transfert de ces messages à l'adresse renseignée s'opère à l'aide du script d'envoi du courrier indésirable pour examen. Le script transfère uniquement les messages qui ont été ajoutés au dossier « Courrier indésirable » depuis le nombre de jours indiqués et qui n'ont pas été traités par d'autres systèmes de protection contre le courrier indésirable.

Le script envoie à Kaspersky les messages du dossier « Courrier indésirable » et tout ce qu'ils contiennent. Il faut signaler aux utilisateurs des boîtes aux lettres qu'en plaçant les messages dans le dossier « Courrier indésirable », ils confirment qu'ils ne contiennent pas de données confidentielles.

Le script est exécuté au nom du compte utilisateur dont l'adresse électronique appartient à l'infrastructure Microsoft Exchange de l'organisation et qui a accès à Exchange Web Services. Ce compte utilisateur doit pouvoir modifier le dossier « Courrier indésirable » de toutes les boîtes aux lettres traitées.

Pour pouvoir créer le journal de fonctionnement du script et manipuler le fichier de configuration des paramètres du script, le compte utilisateur sous lequel le script est exécuté doit pouvoir accéder en écriture au dossier dans lequel ils se trouvent (<Dossier d'installation de l'application\SpamForwarder>).

Pour ouvrir un dossier avec un script,

sélectionnez dans le menu Démarrer l'option Programmes → Kaspersky Security 9.0 for Microsoft Exchange Servers → Script d'envoi du courrier indésirable à l'étude.

Pour que le script d'envoi de spam pour examen fonctionne, l'interface Microsoft Exchange Web Services Managed API 2.0 doit être installée. Le module de cette interface doit être téléchargé en cliquant sur le lien http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35371 et enregistré dans le sous-dossier bin du dossier contenant le script.

Au début