Vous pouvez configurer le traitement antivirus des objets en sélectionnant une action que l'Antivirus pour le rôle Serveur de transport Hub devra exécuter sur chaque type d'objet.
Pour configurer les paramètres de traitement des objets, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la Console de gestion, réalisez les actions suivantes :
si vous souhaitez configurer les paramètres du traitement antivirus des objets pour un Serveur de sécurité non réparti, développez l'entrée du Serveur de sécurité requis ;
si vous souhaitez configurer les paramètres du traitement antivirus des objets pour les Serveurs de sécurité du profil, développez l'entrée Profils et développez l'entrée du profil pour les Serveurs de sécurité pour lesquels vous souhaitez configurer les paramètres du traitement antivirus des objets.
Sélectionnez l'entrée Protection du serveur.
Sous l'onglet Protection pour le rôle serveur de transport Hub, développez le groupe Paramètres d'analyse de l'Antivirus.
Dans la section Paramètres de traitement des objets, configurez le paramètre suivant :
Liste déroulante Objet infecté permet de sélectionner l'action exécutée par l'application en cas de détection d'un objet infecté.
Vous avez le choix entre les options suivantes :
Autoriser. L'application remet le message avec l'objet infecté au destinataire, sans aucune modification.
Si les cases Ajouter une note à l'objet du message ou Note pour les utilisateurs externes sont cochées, l'application ajoute du texte supplémentaire (étiquette) à l'objet du message. La case Ajouter une note à l'objet du message ajoute une étiquette aux messages pour les destinataires internes, et la case Note pour les utilisateurs externes ajoute une étiquette pour les destinataires externes. Vous pouvez modifier le texte des étiquettes. La valeur par défaut des étiquettes est : [Un objet infecté a été détecté].
Supprimer l'objet. L'application tente de réparer l'objet infecté. Si la réparation échoue, l'application supprime l'objet infecté et envoie un message au destinataire.
Si les cases Ajouter une note à l'objet du message ou Note pour les utilisateurs externes sont cochées, l'application ajoute du texte supplémentaire (étiquette) à l'objet du message. La case Ajouter une note à l'objet du message ajoute une étiquette aux messages pour les destinataires internes, et la case Note pour les utilisateurs externes ajoute une étiquette pour les destinataires externes. Vous pouvez modifier le texte des étiquettes. La valeur par défaut des étiquettes est : [Un objet infecté a été supprimé].
Supprimer le message. L'application supprime complètement le message contenant l'objet infecté.
Si vous souhaitez placer une copie d'un objet dans la sauvegarde avant de le traiter, cochez la case Enregistrer une copie de l'objet dans la Sauvegarde.
Dans une configuration comprenant un groupe DAG de serveurs Microsoft Exchange, les paramètres de traitement antivirus des objets pour le rôle Serveur de transport Hub doivent être configurés individuellement sur chaque serveur du groupe DAG.