Scénario : déploiement de l'administration des appareils mobiles

Cette section fournit un scénario pour configurer la fonctionnalité Gestion des appareils mobiles dans Kaspersky Security Center.

Prérequis

Assurez-vous de disposer d'une licence qui donne accès à la fonction Administration des appareils mobiles.

Le déploiement de la fonctionnalité de gestion des appareils mobiles se déroule par étapes :

  1. Préparation des ports

    Assurez-vous que le port 13292 est disponible sur le serveur d'administration. Ce port est requis pour la connexion d'appareils mobiles. De même, vous pouvez rendre le port 17100 disponible. Ce port n'est requis que pour le serveur proxy d'activation pour les appareils mobiles gérés ; Si les appareils mobiles gérés ont un accès Internet, vous n'avez pas besoin de rendre ce port disponible.

  2. Activation de l'Administration des appareils mobiles

    Vous pouvez activer la Gestion de l'appareil mobile lorsque vous exécutez l'Assistant de démarrage rapide du serveur d'administration ou plus tard.

  3. Indication de l'adresse externe du Serveur d'administration

    Vous pouvez spécifier l’adresse externe lorsque vous exécutez l’Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration ou ultérieurement. Si vous n'avez pas sélectionné Administration des appareils mobiles pour l'installation et n'avez pas spécifié l'adresse dans l'assistant d'installation, spécifiez l'adresse dans les propriétés du paquet d'installation.

  4. Ajout des appareils mobiles au groupe Appareils administrés

    Ajout des appareils mobiles au groupe Appareils administrés pour pouvoir gérer ces appareils par les stratégies. Pour cela, vous pouvez créer une règle de déplacement pendant une des étapes de l'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration. Vous pouvez également créer cette règle ultérieurement. Si vous ne créez pas cette règle, vous pouvez ajouter manuellement des appareils mobiles au groupe Appareils administrés.

    Vous pouvez ajouter directement des appareils mobiles au groupe Appareils administrés ou créer un ou plusieurs sous-groupes pour ces appareils.

    Ultérieurement, vous pouvez à tout moment connecter tout nouvel appareil mobile au Serveur d'administration via l'Assistant de connexion d'un nouvel appareil mobile.

  5. Création d'une stratégie pour les appareils mobiles

    Pour administrer des appareils mobiles, créez une ou plusieurs stratégies les concernant dans les groupes correspondants. Vous pouvez modifier les paramètres de cette stratégie à tout moment ultérieurement.

Résultats

Après avoir terminé ce scénario, vous pouvez administrer des appareils mobiles Android et iOS avec Kaspersky Security Center.

Haut de page