Connexion en tunnel de l'appareil client avec le Serveur d'administration

Kaspersky Security Center permet d'établir des connexions TPC en tunnel depuis la Console d'administration via le Serveur d'administration et puis via l'Agent d'administration vers le port défini sur l'appareil administré. Le tunnel est utilisé pour connecter une app cliente qui se trouve sur un appareil doté de la Console d'administration au port TCP sur l'appareil administré si la connexion directe de l'appareil avec la Console d'administration et l'appareil n'est pas possible.

Plus particulièrement, le tunnel est utilisé pour établir une connexion à un poste de travail distant : aussi bien pour la connexion à une session en cours que pour la création d'une nouvelle session à distance.

Le tunnel peut également être utilisé à l'aide du mécanisme des outils externes. Ainsi, l'administrateur peut lancer de la sorte l'utilitaire putty, un client VNC et d'autres outils.

La connexion en tunnel de l'appareil client à distance avec le Serveur d'administration est nécessaire si le port de connexion au Serveur d'administration est inaccessible sur l'appareil. Le port sur l'appareil peut être inaccessible dans les cas suivants :

Pour exécuter une connexion en tunnel de l'appareil client avec le Serveur d'administration, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier du groupe dont l'appareil client fait partie.
  2. Choisissez un onglet Appareils choisissez l'appareil.
  3. Dans le menu contextuel de l'appareil, sélectionnez l'option Toutes les tâches → Connexion en tunnel.
  4. Créez un tunnel dans la fenêtre ouverte Connexion en tunnel.
Haut de page